Besoin d échanger sur le cancer du col utérus en rechute

2 commentaires
Image profil par défaut
Sab2b

Bonjour à tous
Ma sœur de 36 ans a un cancer du col diagnostiqué en février 2020. Suite radiochimio et curiethérapie, la tumeur persiste. Elle doit faire une chimio
Stade 4: les médecins ne sont pas très communicatifs
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l efficacité de ce nouveau protocole eu égard au stade de la maladie ?
Un cancer au stade 4 peut il repasser à un stade 3 après chimio de 2eme intention ?
Merci par avance pour votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, un stade 4 reste un stade 4. Mais cela ne veut pas dire que le traitement sera inefficace.
Quant au nouveau protocole, je ne le connais pas et je ne peux donc pas le commenter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sab2b

Merci Dr pour votre réponse et votre réactivité.
En fait, le nouveau protocole est une chimio palliative.
Du fait d une infiltration dans la vessie et rectum elle n est pas éligible à l Avastin
L igr préconise de faire 3 séances de chimio et de faire un point d étapes à ce moment là: si traitement inefficace, l igr verrait si essai thérapeutique possible car à ce jour aucun essai ne peut lui être proposé.
Je suis sa personne de confiance mais je ne sais quoi faire pour la soutenir davantage
Ma sœur n a pas vraiment conscience de la gravité du stade de sa maladie.
Elle souffre de plus en plus chaque jour et prend skenan 60 mg 2 fois par jour et actiskenan 5 mg en Li.
Nous sommes dans le flou complet.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.