Complication après DPC

1 commentaire
Image profil par défaut
Krislys

Bonjour, je viens vers vous pour trouver du réconfort et des témoignages.
Après 1 mois d'examens pour mon père le diagnostic est tombé il y a 3 semaines : adenocarcinome de la tete du pancreas !
Il a subit une DPC il y a 4 jours. Le soir de l'opération mon père a fait une atelectasie qui est rentrée dans l'ordre en quelques heures. Le lendemain la troponine a augmenté à 1700 mais la redescend regulierement.
Le problème depuis hier soir c'est une fistule biliaire. De la bile coule à côté du drain (du pancreas) et le scanner montre une collection autour du foie !
Est ce courant ? Est ce très grave ? Quelles sont les conséquences ?
Je suis paniquée et je n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations mis à part que les médecins parlent d'une éventuelle nouvelle opération ! La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il est dans de bonnes mains !
Merci pour vos message qui j'espère m'eclaireront

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La DPC est une intervention particulièrement lourde et il n'est pas rare de voir des complications post-opératoires comme celles que vous évoquez. L'équipe médicochirurgicale qui assure sa prise en charge est certainement rompue à la gestion de ces complications et on peut donc espérer que les choses vont rapidement se normaliser, même si une nouvelle intervention peut être nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.