Chimiothérapie et déficit en neutrophiles

4 commentaires
Image profil par défaut
sandaval

Bonjour à tous,
J'ai commencé un traitement de chimiothérapie adjuvante début avril, pour un cancer du moyen rectum, avec un protocole de 12 séances.
Au bout de 6 mois et 8 séances, mes neutrophiles basses ayant retardé le protocole à plusieurs reprises des fois avec 2 semaines de décalage et une fois avec 4 semaines, mon oncologue m'annonce l'arrêt du traitement.
Est-ce que parmi vous des personnes ont également eu ce problème ?
Y a-t-il eu recidive ou non ?
De plus, j'espère qu'il a bien pris en compte que j'ai une spherocytose héréditaire (anomalie sanguine) et je n'ai plus de rate.
Merci par avance pour vos réponses.
Demain à lieu mon RCP pour valider l'arrêt et j'avoue être très inquiète
Bonne journée à tous

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Je suis en chimio pour un cancer du sein et depuis début janvier : aussi bien les chimio à base EC + Taxotere que les suivantes avec Carboplatine me font baisser tous les globules blancs et en particulier les neutrophiles donc l oncologue me prescrit une piqûre de Pelmeg le lendemain de la séance, c'est un facteur de croissance et ainsi ils tiennent jusqu' à la prochaine séance dans la décaler
Voyez avec votre oncologue ou avec les internes du centre de chimio
Bon courage à vous
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
sandaval

Merci beaucoup Cathy,
c'est vrai que j'ai oublié de préciser que cette baisse se fait malgré les 7 injections de facteur de croissance à la suite de la dernière chimio et avant j'en ai eu à chaque fois 5 injections

Image profil par défaut
Cathy92

Re Bonjour
Pour moi on m' avait prescrit au début jusqu' à 5 piqûres de Granocyte et ça ne faisait rien alors qu' une seule de Pelmeg fonctionne. Voyez avec l équipe soignante si on ne peut pas vous changer le facteur de croissance
Bonne soirée malgré tout
Cathy92

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, j’ai bénéficié d’un traitement adjuvant pour un cancer du haut rectum stade 2. Comme vous, les globules blancs chutaient malgré les injections de facteurs de croissance. Mes séances ont été décalées maintes et maintes fois. L’oncologue a décidé d’alléger le protocole (retrait de l’oxaliplatine) et de m’administrer les 12 cures malgré « une moelle osseuse » qualifiée de très paresseuse. Je suis bientôt à un an de rémission complète. Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.