Chance de guerrison

9 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92

Bonjour Dr Athmed,
Peut on prendre du herceptin plus d une année?
Ou bien on le prescrit que pour une année ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La durée habituelle du traitement est de une année mais elle peut être prolongée dans certains cas, la décision appartient à votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sosi92

[quote=Sosi92]<p>Merci Dr Athmed.</p>[/quote]

Rob merci pour cette belle lumière.
Je suis reconforté.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

La durée du traitement avec herceptine il faut tout de même le souligner dépend du type du cancer du sein. Il peut durer des années toutes les 3 semaines. C'est bien contraignant et éprouvant et aujourd'hui il n'y a pas d'autres possibilités. Bien sûr ce traitement aussi long n'est pas sans conséquences sur votre organisme. Pourquoi ne pas dire la vérité et toujours dire que ce traitement dure un an Cela fait 3 ans que je me rends à l'hôpital toutes les 3 semaines alors que je pensais qu'avec une mastectomie il n'y aurait qu'un traitement d'un an. En plus j'en ai à chaque fois pour la journée. Voilà où on en est encore en 2020. Je comprends que l'onctologue qui décide de continuer le traitement prend moins de risques mais son choix est il toujours justifié ?

Image profil par défaut
Sosi92

[quote=Rene Delpierre]<p>La durée du traitement avec herceptine il faut tout de même le souligner dépend du type du cancer du sein. Il peut durer des années toutes les 3 semaines. C'est bien contraignant et éprouvant et aujourd'hui il n'y a pas d'autres possibilités. Bien sûr ce traitement aussi long n'est pas sans conséquences sur votre organisme. Pourquoi ne pas dire la vérité et toujours dire que ce traitement dure un an Cela fait 3 ans que je me rends à l'hôpital toutes les 3 semaines alors que je pensais qu'avec une mastectomie il n'y aurait qu'un traitement d'un an. En plus j'en ai à chaque fois pour la journée. Voilà où on en est encore en 2020. Je comprends que l'onctologue qui décide de continuer le traitement prend moins de risques mais son choix est il toujours justifié ?</p>[/quote]

Rene vous souffrait d un cancer du sein?
Et vous êtes sous herceptin pendant 3ans?
C est ça?

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Tout à fait. Cela fait 3 ans que je suis sous herceptine après une mastectomie pour un cancer du sein metastatique her2+++. Vous conviendrez qu'avec ces rendez vous toutes les 3 semaines et passer à chaque fois 6 heures à l'hôpital pour une injection d'herceptine et de perjetta ma vie est complètement bouleversée et les journées se ressemblent. Vous comprendrez que lorsque l'on dit que ce traitement dure un an je ne suis pas du même avis avec le corps médical. Et en plus on vous dit que la recherche avance. Tout reste à faire pour avoir une meilleure qualité de vie et vivre normalement le quotidien mais plus rien n'est possible. Comment dans ces conditions voir le bon côté des choses. Le cancer encore en 2020 nous pourrit la vie. Et à ce niveau on ne peut pas dire qu'il y a eu des avancées significatives. On arrive juste à stabiliser la maladie mais sans plus.

Image profil par défaut
Sosi92

Merci Rene pour ton temoignage.
Courage ma cherie.
Je vous garde dans mes prières.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Merci sosi92. Ou en êtes vous avec votre traitement et à la durée de l'herceptine ?
Avez-vous revu votre onctologue ? En tout cas soignez vous bien et prenez soin de vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.