peur du cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Pituce

bonjour
j'ai fumé pendant 30ans mais avec des intervalles d’arêts comme quand j'ai eu mes 2 enfants
en general je fumais 3a4 cigarettes par jour sauf pendant ma peride de divorce ou je fumais plus mais jamais j'ai fumé un paquet par jour
aujourdhui j'ai 53 ans j'ai des douleurs atroces thoraciques et le medecin pense que c'est des douleurs intercostales elles surviennent surtout 2à 3 jours avant mes regles car j'ai encore mes regles
j'ai de vives douleurs à la palpation des cotes gauches quand le medecin m'a osculte
j'ai un scanner du thorax à faire et j'ai tres peur que ce soit un cancer DU POUMON sachant que je respire normalement je ne tousse pas et ne crache pas
j'ai tres tres peur je ne dors plus
quelqu'un peut-il me dire si ces douleurs sont un symptome du cancer du poumon

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces symptômes douloureux que vous vivez, qui semblent renforcées 2 à 3 jours avant vos règles, ne correspondent pas du tout à la symptomatologie d'un cancer bronchique, lequel se révèle le plus souvent par une toux sur un tableau de fatigue et d'amaigrissement.
Tenez-nous au courant après avoir passé votre scanner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Je vous souhaite plein de bons résultats pour votre scanner et je croise les doigts pour que cette peur vous soit salutaire et vous permette d'arrêter complètement de fumer. Le tabac n'augmente pas que les risques du cancer du poumon, il augmente les risques de tous les cancers et notamment les cancers féminins ceux du sein en particulier
Bon courage à vous pour cette attente et prenez de bonnes résolutions
Bonne soirée
Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.