Grain de beauté noir suspect

2 commentaires
Image profil par défaut
Maery

Bonjour,
Je suis une femme de 26 ans et j'ai un grain de beauté plus que suspect sur la main gauche. Je me suis rendu compte de son existence en décembre 2019. Il était similaire à un point fait au crayon à l'époque mais il a grandit entre temps et il m'effraie énormément. Avoir un RDV dans ma région relève du parcours du combattant (pas avant décembre pour l'ouverture de la prise de RDV minimum). J'ai super peur, il est vraiment noir, pas marron foncé, noir. Il était rond, désormais ovale et mesure désormais 4mm. Pouvez-vous me guider svp ? Que faire ? Comment faire du forcing pour être prise en charge rapidement ?

Merci par avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Avez-vous essayé de prendre un rendez-vous avec un dermatologue via une plateforme (dont la plus connue est Doctolib mais ce n’est pas la seule) ? Car c’est souvent un bon moyen d’avoir un rendez-vous rapidement.
Et qu’en pense votre médecin généraliste ?
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Maery

Bonjour,

J'ai été voir plusieurs fois oui mais aucun ne prend de RDV en ligne. Pareil pour ceux qui ne figurent pas sur cette liste, ils ne prennent plus de nouveaux patients et l'hôpital du coin n'ouvre son planning que décembre. Je n'ai pas de médecin généraliste car j'arrive dans le coin et comme pour les dermato, aucun ne m'accepte c'est sans fin. Je comprends qu'il y ait le COVID mais les autres problèmes existent toujours. :(

Par ailleurs, merci de votre réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.