Assurance prêt refus

2 commentaires
Image profil par défaut
valentin2192

Bonjour, en octobre 2015, on m'a diagnostiqué une leucémie aigue lymphoblastique à 26 ans. J'ai été en rémission complète à partir de janvier 2016 et j'ai arrêté la totalité de mes traitements depuis juillet 2018. Depuis tout va bien. Avec ma compagne, nous voudrions devenir propriétaires mais avec les assurances je n'ai que des refus ou des surprimes trop élévées ( 25000€ sur les 5 premières années!!! ) . On commence à se résigner sur le fait d'acheter.... Je sais que je peux bénéficier du droit à l'oubli à partir de 10 ans mais je voulais savoir si d'autres solutions existent autre que l'attente? Car si il n'y a que cette solution, nous aurons quasiment 40 ans quand nous pourrons emprunter... Si des personnes peuvent me conseiller des assurances plus arrangeantes sur les leucémies? Ou possibilité de faire des "montages financiers" (par exemple SCI? ) ou autres solutions je suis preneur. Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valentin,
Je vous conseille de faire appel au service AIDEA en appelant le 0800 940 939, l’appel est gratuit.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Souricette

Bonsoir Valentin,
Lors de la souscription de mon prêt immobilier, un peu prise par le temps, j'ai souscrit une assurance de prêt via "meilleur taux.com", moins chère que celle de ma banque, mais avec exclusions et tarif malussé. Comme durant la première année on peut changer l'assurance du prêt à tout moment, j'ai ensuite pris le temps de faire des comparaisons, et je suis passée par "place des finances.com". Là, j'ai réussi à obtenir la couverture exigée par ma banque, mais sans tarif malussé et moins d'exclusions. Vous pouvez toujours essayer. J'ai trouvé qu'ils étaient très réactifs. Bonne chance dans votre projet immobilier.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.