Cancer laryngectomie partiel

3 commentaires
Image profil par défaut
Dominique Garot

Bonjour,
Je suis complètement perdue, ma petite sœur a été opérer dun cancer du larynx, après une laryngectomie partielle, aujourd'hui 2 ans après plusieurs petites interventions (biopsie, pet scanner ect ect ) dernièrement le chirurgien lui a fait un cerclage des petites cellules qui étaient revenues, ça a duré quelques mois et malheureusement le chirurgien lui a dit que c'était revenu, qentend il par là, ma petite sœur sous l'émotion n'a pas bien compris ce quil a voulu dire , nous sommes allez a plusieurs rendez vous car elle doit subir une endoscopie, je pensait être mieux renseigné avec l'anesthésiste, mais n'a absolument rien voulu nous dire , je suis très contrariée car ma petite sœur reste dans le déni de sa maladie, aidez moi s'il vous plaît je suis perdu .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, sans avoir accès aux données du dossier médical, je suis bien incapable de vous dire ce qu'il en est.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dominique Garot

Merci , malheureusement je n'ai pas le dossier, je sais simplement quelle a subi une laryngectomie partielle, en 2018 , après deux an de normalité, il y a eu une infection qui est revenu d'où l'encerclement des petites cellules, mais 3 mois après une rougeur est revenu avec forte probabilité que la récidive est revenu, elle doit passer une endoscopie mais pour quoi faire exactement, il a pas précisé le but de cette intervention, généralement pourquoi est faite cette intervention, peut il enlever ce qui est revenu sans autres opérations ou chimio , dou vient ce cancer chez une femme qui est très rare quand même, quelle sont les chances de guérison aujourd'hui. 1

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
Ces questions doivent être posées à un médecin qui assure la prise en charge de votre soeur. Une fois que vous en saurez davantage, si vous avez des questions, j'y répondrais bien volontiers.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.