4 ème chimio et changement de protocole de soin

3 commentaires
Image profil par défaut
Christ9

Bonjour à tous,
Hier J'ai fait ma 4eme chimio mais surprise le médecin m'annonce que ce ne sera pas le taxotere comme prévu mais le taxol car mieux toléré et ne devrait pas me manger mes globules blancs et me dit que comme C'est un cancer triple négatif...du coup je lance la question : comment on sait que la chimio fonctionne, y aura t'il d'autres examens et la elle me répond : non , l'avenir nous le dira....bon je me dis C'est partie alors...on va venir chaque semaine faire la chimio et on verra bien...
Je suis pas rassurée pour la suite, mais on a la chance d'être soignée et d'être bien pris en charge....
Voilà les nouvelles
Bise à tous
Christine

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Christine,
J'ai un cancer triple négatif aussi. Après 3 cures EC, j'ai commencé le Taxol. 1ier cure, les globules blancs étaient à 3900, 2ieme à 2430. La j'ai fait gloups. 3ieme ils ont remonté à 3750. Donc, j'étais rassurée. Hématies et hémoglobine remontent aussi. Les plaquettes chutent par contre. Mais avec les globules blancs qui remontent, je me sens un peu plus protégée. C'est mon expérience, si ça peut vous rassurer
Bon courage.
Bon week-end à tous les warriors que nous sommes !

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou Christine,
Après 4EC et 4Taxotère (pour un triple négatif aussi) c'est le petscan qui a dit que ce protocole n'était pas assez efficace et c'est pour cela qu'ils m'ont passé à carboplatine et gemcitabine avec 6 cures prévues et 1 petscan la semaine prochaine car je viens de faire la 3ème.
Pour les globules blancs (neutrophiles surtout) qui dégringolent il y a toujours les piqures de facteur de croissance qui marchent super bien (et pour une fois je n'ai pas d'effets secondaires!) Donc pas de souci pour les GB.
Demande lui quand elle prévoit le petscan cela te donnera un objectif.
En attendant j'espère que le taxol ne te donnera pas trop d'effets secondaires ou que tu les supportera mieux, cela dépend tellement de chacune.
Bon WE
Bises à toutes et tous bien sûr!!!
Cathy92

Image profil par défaut
Christ9

Coucou,

Merci pour vos retours, mais moi je suis perdu en faite, d'un médecin à un autre et ben ça change...
J'avais la prescription de Pelmeg et la elle m'a dit qu'il n'y en a plus besoin avec le taxol...
Bref faut suivre le mouvement et je ne vois qu'un medecin après 3 séances de chimio....
Bref on verra bien...
On verra pour les effets secondaire pour l'instant ça va
Merci à tous
Bise
Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.