Traitement

3 commentaires
Image profil par défaut
Doum76

Bonjour,
Après chir conservatrice et radiothérapie, je suis sous tamoxifene 20mg.
Ma prise de sang montre des lymphocytes sous la norme et des plaquettes aussi (130.000 contre 187.000 en mars...).
Est ce dû à l'hormonotherapie ?
J'ai eu 3 ganglions sentinelles enlevés , ai je le droit de porter ?
Je revois l'oncologue en décembre...
Merci de vos lumières !

Image profil par défaut
Doum76

Je précise que la radiothérapie est terminée depuis debut juin et le tamoxifene commencé depuis mi juin.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une baisse des globules blancs (et parfois aussi des globules rouges) et des plaquettes peut effectivement être observée sous traitement par tamoxifène. Cela mérite d'être surveillé et signalé à votre oncologue ou gynécologue (même si votre niveau de plaquettes n'est pas alarmant).
A priori, si l'exérèse de ces 3 ganglions sentinelles est maintenant ancienne (plusieurs mois), vous pouvez de nouveau porter des charges mais veillez à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Doum76

Merci de votre réponse, je verrai avec mon oncologue.
Pour les charges, malgré une intervention ancienne, j'ai toujours le sein tendu, des douleurs du sein, rayon des côtes et bras avec le trajet des lignes ganglionnaires (j'ai fait des cordes axillaires au début ).
Je bosse en bloc op d'orthopedie avec port de boites de 10/12 kgs...
Je peux quand même porter ?
Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.