Prevalence instantanee actuelle du cancer du sein des femmes en France

9 commentaires
Image profil par défaut
Bernard1919

Il y a environ 33 millions de femmes en France. J'aimerais avoir une estimation du nombre, ou du pourcentage, de femmes parmi ces 33 millions qui ont (aujourd'hui) un cancer du sein (diagnostique ou pas). Est-ce que quelqu'un a une idee ?

Image profil par défaut
Stephane14

Bernard...commencez par dire bonjour est un bon début....vous avez même le droit de dire merci

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Rob,
Je ne vous connais pas mais j'adore votre humour, vos citations et vos Gifs. Quelle belle manière d'aborder la politesse dans ce cas précis. Merci pour tous ces petites images ou autres que vous postez. Elles me font sourire ! Et ça fait du bien !
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Gao

Bonjour,
Merci pour ce partage de votre expérience. C'est un sacré parcours semé de beaucoup d'embûches. Mais je ne vous apprends rien.
Je suis au début de mon parcours dont le pronostic est sombre. Mais après tout, je me dis que parfois la chance peut nous sourire. Indéniablement, ce que je trouve dur, c'est les hauts et les bas du moral. Depuis qq jours, un petit qqch me fait sourire, mais, sans trop pouvoir l'expliquer le gros de la vie est dur à gérer (le mari, les enfants de 5, 8 et tout juste 11 ans et évidemment la maladie). J'ai le sentiment que tout par à volo, pour ne pas utiliser de gros mots.
La vie a toujours été dure avec moi (je vis avec le cancer depuis mon enfance, j'ai perdu mes parents jeune, ma sœur est presque la seule famille qui me reste et elle aussi mène un combat, etc) et je me suis toujours relevée , mais là, je n'ai parfois, plus envie. Et pourtant, je sais voir le verre à moitié plein, je sais "lister" les choses positives de ma vie.
Quand je lis des parcours aussi difficiles que le vôtre, j'ai honte de me plaindre. Mais des fois, c'est incontrôlable. Certaines personnes naissent avec un optimisme inné. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, la vie est dure avec certains d'entre nous.
Je n'ai pas le moral en ce moment, je me le suis caché mais ici, je peux l'avouer. Mon entourage ne me comprend pas. "Ça va aller" me dit on. Mais qu'en save t il? Qui peut prédire l'avenir ? Qui peut me dire qu'un jour tout ça sera derrière moi ?
Alors, merci d'être tous là !
Ici, on se comprend.
Bon dimanche à tous et merci, Rob, pour votre optimisme et votre force.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
rob

[quote=Gao]<p>Bonjour,<br />
Merci pour ce partage de votre expérience. C'est un sacré parcours semé de beaucoup d'embûches. Mais je ne vous apprends rien.<br />
Je suis au début de mon parcours dont le pronostic est sombre. Mais après tout, je me dis que parfois la chance peut nous sourire. Indéniablement, ce que je trouve dur, c'est les hauts et les bas du moral. Depuis qq jours, un petit qqch me fait sourire, mais, sans trop pouvoir l'expliquer le gros de la vie est dur à gérer (le mari, les enfants de 5, 8 et tout juste 11 ans et évidemment la maladie). J'ai le sentiment que tout par à volo, pour ne pas utiliser de gros mots.<br />
La vie a toujours été dure avec moi (je vis avec le cancer depuis mon enfance, j'ai perdu mes parents jeune, ma sœur est presque la seule famille qui me reste et elle aussi mène un combat, etc) et je me suis toujours relevée , mais là, je n'ai parfois, plus envie. Et pourtant, je sais voir le verre à moitié plein, je sais "lister" les choses positives de ma vie.<br />
Quand je lis des parcours aussi difficiles que le vôtre, j'ai honte de me plaindre. Mais des fois, c'est incontrôlable. Certaines personnes naissent avec un optimisme inné. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, la vie est dure avec certains d'entre nous.<br />
Je n'ai pas le moral en ce moment, je me le suis caché mais ici, je peux l'avouer. Mon entourage ne me comprend pas. "Ça va aller" me dit on. Mais qu'en save t il? Qui peut prédire l'avenir ? Qui peut me dire qu'un jour tout ça sera derrière moi ?<br />
Alors, merci d'être tous là !<br />
Ici, on se comprend.<br />
Bon dimanche à tous et merci, Rob, pour votre optimisme et votre force.<br />
Amicalement. Gaëlle</p>[/quote]

bonjour gaëlle,
juste une petite réponse,moi j'ai compris au premier jour de l'annonce de mon cancer qu'on ne pouvait plus revenir en arrière et que ma vie ne serait plus jamais pareille et qu'il allait falloir faire avec,pas le choix.
ne vous fiez pas trop au pronostic sombre,nous avons chacun notre chance,le mien était très sombre il y a 2 ans et demi,il est toujours,mais je suis toujours là et a peu près en forme,et j'y crois toujours a une belle rémission.
il est vrai que j'ai un moral blindé,c'est les souffrances de ma vie qui l'on fait ainsi
sur ce forum vous trouverez un réconfort,différent de la maison certe,mais vous parlerez avec des gens qui sont gravement malade comme vous et çà fait toute la différence.
bon dimanche gaëlle
https://rigolotes.fr/img/normal/20190322/WC6/20190322.jpg

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Bernard,
Vous pouvez trouver des statistiques à propos des taux d'incidence ou de prévalence du cancer du sein dans la population française sur le site de l'Institut national du cancer.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Bernard1919

[quote=atmed]<p>Bonjour Bernard,<br />
Vous pouvez trouver des statistiques à propos des taux d'incidence ou de prévalence du cancer du sein dans la population française sur le site de l'Institut national du cancer.<br />
Cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci pour votre réponse. J'ai été voir sur ce site et j'y ai trouvé les chiffres pour l'année 2008. C'est déjà ca !

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Rob,
Vous avez entièrement raison.
Mais parfois, malgré tout ce que je sais, je n'y arrive plus, je n'arrive plus à y croire.
Mais chaque jour est différent et peut être que demain ça ira mieux.
Ce forum est une belle chose car effectivement, on y trouve du réconfort, de la réassurance.
Bon dimanche à vous.
Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.