Peur d'un nouveau cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué un cancer du testicule il y a quelques mois (Juin 2020). Depuis quelques temps, je remarque que je perds du poids (pourtant j'ai l'impression de manger comme avant) et aujourd'hui une forte diarrhée alors que je suis plutôt constipé habituellement. De plus, j'ai remarqué, depuis quelques années déjà, que je saignais toujours au moment de l'essuyage. Mon médecin m'avait, à l'époque, diagnostiqué des hémorroïdes et je n'ai pas refais d'examens depuis...
Ma question est la suivante, lors de mon bilan d'extension pour mon cancer testiculaire, il a été noté "Pas d'anomalie évidente du côlon". "Pas d'anomalie évidente" ne veut pas dire "pas d'anomalie du tout"...
Est ce que le scanner TAP est à même de diagnostiqué un cancer (tout du moins un problème) colorectal ?
Merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
"Pas d'anomalie évidente" n'est pas une locution très précise, il faut bien le reconnaître. Mais je pense qu'il faut considérer en effet que cela signifie qu'au moment où cet examen a été fait, il n'y avait pas de lésion visible au niveau du côlon.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de consulter votre médecin traitant afin qu'il vous examine et fasse un bilan de cette diarrhée, sachant que le plus probable est qu'il s'agisse d'un épisode tout à fait bénin, viral peut-être.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il faut dire que ce qui m'inquiète également c'est que quelque temps avant cet épisode de diarrhée, j'avais de fortes douleurs au niveau du creux épigastrique mais qui ne sont pas revenues depuis... Est ce que l'état isolé de ces symptômes peut faire craindre une pathologie relevant de la cancérologie ? Dois-je m'inquiéter d'un cancer du pancréas ? est ce que dans le cas d'un cancer du pancréas, les selles sont complètement jaunes (type "jaune poussin") ou est ce seulement des reflets jaunes ?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos symptômes ne sont pas évocateurs d'un cancer digestif, notamment pas d'un cancer du pancréas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.