micro nodules verre dépoli

2 commentaires
Image profil par défaut
LIiiiil

Bonjour,
J'ai été opéré d'un séminome pur il y a un an et n'ai qu'un suivi par scanner TAP tous les six mois.
Mon scanner a révélé 4 micro-nodules en verre dépoli groupés infra-hémi-centimètriques LID postéro-supérieurs.

Je n'ai malheureusement rdv avec mon oncologue que fin Octobre... L'attente est longue.
Toutefois le radiologue m'a parlé et m'a dit que d'après lui ce n'était pas des lésions très spécifiques et qu'il était tout à fait possible que ce soit des séquelles d'un possible COVID... ( J'ai été en contact avec des cas il y a 3 semaines et eu quelques très légers symptômes il y a 15 jours).
J'avoue que depuis ce scanner je suis malgré tout relativement inquiet. Qu'en pensez-vous ?
J'ai très peur d'une rechute au poumon.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les lésions dites en verre dépoli sont effectivement assez caractéristiques du Covid mais comme le dit votre radiologue, elles ne sont spécifiques de rien. Il est néanmoins assez probable que vous ayez fait une infection au Sars-Cov-2 (le virus du Covid) dès lors que vous avez présenté des symptômes, même peu graves.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
LIiiiil

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. J'ai finalement eu le sécrétariat de l'oncologue qui m'a demandé de lui envoyer les Cd pour juger par eux même et me dire si je dois venir plus tôt. Ca reste angoissant, surtout que j'ai peur de ce qu'ils me proposeront car je ne sais pas comment déterminer que c'est bien cela et pas autre chose :/....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.