Peur du cancer du pancréas

9 commentaires
Image profil par défaut
Kiwi78390

Bonjour,
J'ai 33ans et depuis quelques semaines je vis avec la peur d'avoir le cancer du pancréas.
Depuis quelques semaines, je ressens comme une sortie de poids côté gauche (sous les côtes, cela m'avait deja fait ça il y a quelques mois), douleurs au dos et aux omoplates, selles de couleur jaune (diarrhée quelques fois grasse) et parfois nausées et perte de poids.

J'ai été voir un gastroentérologue et mon médecin traitant. J'ai fait deux échographies qui n'ont rien révélés et une prise de sang correcte (la prise de sang n'avait pas pour but de vérifier un éventuel cancer du pancréas.).

Mon médecin traitant pense que tout est dans ma tête et que je suis quelqu'un d'anxieux et stressé et que cela peut expliquer mes symptômes. Idem le gastroentérologue pense que ce n'est pas le pancréas et que ce sont des reflux + stress qui peuvent expliquer mes symptômes.
Mais moi je vous avoue avoir peur. Depuis quelques jours je me demande si je ne reprendrais pas un Rdv avec mon médecin traitant pour exiger un scanner ou un irm. (Je n'en ai jamais fait).

Je ne sais pas quoi faire et je suis totalement perdu....

J'aurais besoin d'un avis extérieur.

Cordialement,

Bonne soirée à tout le monde.

Image profil par défaut
Sarah meier

Salut j'ai 25 ans, j'ai les mêmes symptomes, de plus j ai des douleurs au ventre et bas du dos depuis 3 semaines, jai fais échographie abdomini pelvienne mais mon pancréas ne se voyait pas, ensuite prise de sang RAS. Medecin le dit que c'est le stress. Mais la douleur continue. J'ai peur.
As tu encore des douleurs?

Image profil par défaut
Distefano08

Bonjour!
Avez vous passé de nouveaux examens? Qu en est il de votre etat et ressenti SVP? Merci, j espere que ca va au mieux!

Image profil par défaut
Kiwi78

Bonjour je suis kiwi

Veuillez m'excuser pour le retard, je ne trouvais plus mon mot de passe du 1er compte, j'ai du en recréer un nouveau.

Alors à la suite de mon message, j'ai attendu quelques temps et j'ai reprise rdv avec mon médecin traitant.

Au vu de mes prises de sang.et de nombre examen pour lui si j'avais quelque chose de grave on l'aurait vu mais dans le doute il mas prescrit un scanner de la partie abdominale.

Quo s'est révélé ok. Sans anomalies.

Du coup, le médecin m'a prescrit paroxetine contre l'anxiété car pour lui tous examens sont ok et donc il pense que c'est lié à de l'anxiété et du stress.

Du coup, ça fait 1 mois que je suis sous ce médicament et je pre.ds aussi d'autres médicaments contre mes allergies (acarien etc).

J'ai reprise le sport et le yoga intensément + relaxation.

Alors j'ai encore quelques douleurs au ventre et parfois au dos mais elles sont quand même moins fortes et moins présentes.

Mes selles sont redevenus marron mais pas totalement.

Et j'ai remarqué que quand je subi une période de stress, mes selles redeviennent jaune et les douleurs sont plus fortes.

Donc du coup je rejoins mon médecin sur le fait que cela est du a de l'anxiété et du stress. Et surtout si j'avais quelque chose de grave, on l'aurait vu (j'ai fait deux échographies et un scanner abdominale + plusieurs prise de sang).

Et mon état de santé ne s'est détérioré depuis ces quelques mois.

J'ai repris également du poids et je n'ai plus de nausées.

Voila

:)

Image profil par défaut
Distefano08

Merci pour ce message plein d espoir, Kiwi, et tres ravi pour vous! Le stress est un poison qui peut nous detruire, totalement, il faut vraiment changer de vie.
J espere qu il en sera de meme pour moi, c est tres flippant tout ca. Bonne continuation!

Image profil par défaut
Kiwi78

De rien
Après avez-vous passé des examens? Analyse de sang?

C'est vrai que ça fait flipper surtout de ne pas savoir d'où cela provient.

Mais au vu des analyses, prise de sang etc il faut garder espoir et essayer de ne pas trop y penser.

Le stress y joue beaucoup.

En plus avec le confinement, le covid etc cela n'aide pas du tout à rester serein :)
En tout j'espère rien de grave pour vous et que ça ira mieux :)

Image profil par défaut
Distefano08

Re bonjour.
J ai passe echo, ok, mais c est assez peu discriminant. J ai a present la batterie tests sanguins hepato. On verra bien pour la suite... Merci pour votre "suivi", c est plus que gentil!

Image profil par défaut
Distefano08

Bonsoir.
Les analyses de sang me seront donnees demain. Seulement, voila, j ai maintenant le covid et les selles sont blanchatres... Marre, marre, marre....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.