Cancer poumon / plèvre

5 commentaires
Image profil par défaut
Corinne L

Bonsoir
Après une urgence respiratoire, une ponction d’un épanchement pleural important et biopsie de la plèvre nous somme dans l’attente des résultats définitifs. La chambre implantable est en place mais mon mari prend cela avec une légèreté qui me perturbe terriblement... j’ai eu un cancer il y a 20 ans (stade 3 cancer du sein)
Mon cancer était un cancer à « bon diagnostic «  un cancer de la plèvre ou des poumons (artisan en rénovation d’intérieur puis électricien donc risque de contact répété avec amiante, il a 55 ans) le traitement ? L’espérance de rémission ? De vie ? De qualité de vie ? Je suis terrifiée... il ne semble pas accepter la situation
Il se couche à pas d’heure, mange peu voire pas, veut continuer les travaux dans la maison ... je me bats au quotidien pour qu’il soit sérieux et dorme, se repose, mange... je ne veux pas le perdre ... je suis tellement inquiète ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
Votre inquiétude est bien légitime. Mais tant qu'un diagnostic prévis n'a pas été porté, votre époux a visiblement décidé de faire comme si tout allait bien, c'est aussi une façon pour lui d'aller de l'avant sans laisser la maladie prendre trop d'importance. Vous ne pouvez pas faire autrement que respecter cette attitude tout en essayant de le convaincre de se ménager autant que possible et de bien s'alimenter.
Revenez vers nous une fois que vous aurez les résultats définitifs des examens.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour corinne,
ah les hommes,ils n'écoutent pas assez leur femme et çà c'est vrai,comme le dit le dr marceau c'est çà façon a lui de ne pas regarder la maladie en face,il veut faire comme avant et ne mesure pas la gravité de celle ci,après comme le dit le dr marceau attendons les résultats définitif.
laissez le faire,rien ne sert de se braquer a longueur de journée,il se rendra compte de lui même assez vite de ses capacitées a faire ou ne pas faire.
vous savez,il vaut mieux que votre mari bouge,bricole,soi actif quoi,que de rester pleurer toute la journée dans le canapé,et pis c'est un gars du batiment,c'est des bosseurs ses mecs là.
je vous laisse mon histoire :
https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire
bonne journée a vous.

ps: n'oubliez pas de voir pour une reconnaissance en maladie professionnelle a la sécu pour l'amiante,et le fiva qui est le fond d'indemnisation des victimes de l'amiante,je pourrais vous aidez car je fais parti des victimes de l'amiante.

Image profil par défaut
Corinne L

Bonsoir Rob, Un stade 4 avec metastases osseuses ... J'ai pris sur moi car cela a été annoncé avec une telle froideur... Assommée .. Amiante, tabac, il fumait a nouveau depuis quelques mois.. aprés quatre ans d'arrêt ... Il a perdu 9 kilos en 15 jours
192 cm pour 100Kg il y a quinze jours et là neuf de moins ... Je pourrais remuer des montagnes pour lui... J'ai eu un stade 3 il y a 20 ans ... 54 ans c;'est trop tôt, ce n'est pas juste... On va se battre, lutter tous les instants, chaque secondes ... Je veux y croire mais la petite voix me dit ... Arff je ne veux même pas y penser ...

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Corinne j ai été dans le même cas que votre mari , je suis chef d ets dans le bâtiment également dans le domaine de la couverture, j ai travaillé jusqu’au dernier jour avant mon opération, pour n re c ce pas penser à cette maladie . Trois jours après je répondais au tel à mes clients pour ne pas perdre pied. Maintenant croyez moi je fait un quart de ce que je faisais avant c a m à calmer d office , le temps et les douleurs mn ont fait prendre conscience de la gravité de mon état à ce moment.Votre mari va le comprendre aussi patience c est sa façon à lui de se battre ,de se montrer plus fort que la maladie . Revenez nous voir et il peut aussi venir en parler avec nous ne rester pas seuls.. regis

Image profil par défaut
Corinne L

Bonsoir Régis, je ne sais si vous êtes là ! Stade 4, métastases osseuses ! Oh putain .. Pardon ... la massue ... Il y a deux mois il a fait une radio des poumons et vu un pneumolgue ... il n'y avait soit disant rien ... Je ne comprends pas ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.