Perdue

22 commentaires
Image profil par défaut
Didine42

Bonsoir j'écris aujourd'hui car je suis vidée . Tout est allé si vite!
On m'annonçait hier que j'avais un carcinome canalaire infiltrant grade2. Aujourd'hui rendez vous chez le gynéco qui m'opère lundi en me disant que la suite serai la chimiothérapie vu mon âge (34 ans) Je ne sais plus où j'en suis. Je suis entourée mais tellement l'impression d'être seule. Je ne veux pas faire souffrir mon entourage. Ce soir j'ai annoncé à mon fils de 11 ans que j'avais un cancer. Il s'est effondré et moi aussi. Je sais qu'il faut que je sois forte mais c'est tellement compliqué !
Je n'ai pas de douleurs je ne me sens pas malade et je me dis et si j'avais pas su . Je dormirais sans doute, j'aurais pas mis ma vie sur pause, mes larmes ne couleraient pas seule a longueur de journée .
J'avais juste besoin de discuter enfin surtout d'évacuer. Merci et bon courage à toutes.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Vous vivez peut-être la période la plus difficile mais dites vous que si vous ne l'aviez pas su cette saleté de maladie aurait progressé en silence et il aurait peut être été trop tard au moment du diagnostic. Effectivement le cancer ne fait pas mal. Vous allez vous battre comme nous tous et toutes et vous allez faire front pour tous ceux qui vous aiment. On est de mieux en mieux soignées mais le combat est entre vos mains.
N'hésitez pas à revenir sur le forum vous y trouverez toujours soutien et bienveillance, donnez de vos nouvelles.
Avec toute mon amitié et les pensées les plus positives
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir Didine,

L'annonce est toujours tres dur à avaler.
Le plus dur est d'attendre mais vous aller voir une fiois que tout kes traitements vont commencer ça ira mieux.
Vous avez bien fait d'en parler à votre fils et n'hesiter pas en parler à vos proches .
Bon courage pour l'operation.
Il faut garder le moral c'est tres important.
Vous avez tout mon sioutien.
Nous somlzs la pour vous.
Cathy

Image profil par défaut
Didine42

Cela fait du bien de vous lire..
Meme si en vous lisant les larmes coulent encore et encore.
Mon fils m'a dit toute a l'heure. "Ton cancer " j'ai trouvé ce mot d'une violence. Mais il a raison je n'arrive pas a le dire.
Je dois passer un petscan j'ai peur aussi qu'ils trouvent des choses plus graves.

Image profil par défaut
catou13

Re bonsoir,

Ne commencer à broyer du noir sinon vous alkez peter les boulons.
C'est juste pour controler si tout va bien ailleurs c'est pas pour autant qu'ils vont trouver autre chose.
Sechez vos larmes je vous envoie plein d'ondes positives.
Allez courage vous devez avoir confiance en vous comme moi j'ai confiance en vous.
Amicalement et affectueusement.
Cathy

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Didine
Vous venez de vivre une des périodes les plus difficiles de la maladie. Maintenant vous savez et c'est important de savoir ce dont vous souffrez. Vous avez réussi à parler à votre fils. Bravo, beaucoup n'y arrive pas
Maintenant on retrousse les manches et on se prépare pour la bagarre. Il va falloir être forte pour vous, pour le petit bonhomme de 11 ans, votre famille, vos amis.
Il est primordial de garder le moral.
Et puis pour les petits coups de mou, on est là pour vous écouter et vous aider
N'hésitez pas .....c'est l'essence même de ce forum et vous verrez que la bonne humeur de rigueur réchauffe les cœurs
Courage
Stephane

Image profil par défaut
Christ9

Bonsoir Didine,

On sait tous combien ses moments sont difficiles à vivre...
Vous allez y arriver à faire ce cheminement petit à petit pour combattre cette maladie qui fait peur mais qui n'est pas insurmontable...
Votre petit bonhomme va voir le courage de sa maman, il y aura des jours avec et des jours sans mais le plus important est de prendre bien soin de vous pour affronter ses épreuves du mieux que possible.
Le soutien moral est très important....
Votre famille vous transmettra cette force dont vous aurez tant besoin...
Croyez moi vous allez y arrivée...
Donnez nous des nouvelles quand vous le souhaitez,
Avec tout mon soutien
Christine

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour didine
Vous avez bien fait d’en parler à votre fils c’est Important qu’il mette des mots sur votre état. Pour autant il faut être vigilant , l’ecouter ....
De votre côté , comme bcp d’entre nous , il n’y a pas de douleur et on se retrouve malade sans signe parlant. C’est paradoxal.
Comme le disent Cathy, Cathou, Stéphane, Chris... vous êtes dans la partie la plus difficile avec les attentes de traitement . Une fois le protocole annoncé vous allez vous mettre en mode combat . Il est important d’accepter cette maladie et vous battre physiquement et moralement .
Les traitements , quelqu’ils soient ne vous clouent pas au lit tout le temps. Quand vous allez bien (et il y a des moments où toute notre énergie est la et pendant lesquels on va bien) profitez pour balader, faire des activités.
Si vous êtes hyper active , prenez le temps de vous poser
Courage

Image profil par défaut
Didine42

Bonjour, merci vraiment à tous pour vos messages..
Cela fait du bien pour mon moral.
Je me posais une question, lundi je dois me faire opérer pr enlever ce monstre qui est en moi. Puis je demander une mastectomie? Le gynéco qui est le chirurgien ne m'a pas proposer. J'ai tellement peur qu'il n'enlève pas toute la tumeur sachant que j'ai un carcinome canalaire infiltrant grade 2 accompagné de carcinome canalaire in situ de haut grade sur 10% de la tumeur.
Dans ma tête le faite de tout enlever pr ne plus jamais que ça revienne.. et surtout est ce que le faite d'enlever le sein entièrement va changer le protocole établit (chimiothérapie, radiothérapie..)
Merci encore !

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Didine,

C'est le chiurgien qui prend la decision en vous consultanr si il va vous enlever la tumeur ou le sein . Je sais que le mien m'a dit qu'ils font tout dans la mesure du possible de conserver le sein.
Apres je ne suis pas medecin mais meme si on enleve le sein ça ne veut pas dire que vous n'aurez pas de chimio.
Je me posais les memes questiobs que les votres.
N'hesitez pas à poser toutes les questions aux medecins.
J'aurai une pensee pour vous lundi.
Bon courage.
Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.