Et une deuxième perte de cheveux !

2 commentaires
Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a perdu ses cheveux 2 fois suite aux traitements. Je sais, c'est surprenant mais c'est ce qui m'arrive....
J'ai bénéficie d' un essai clinique pour une récidive de carcinome epidermoide du canal anal avec des metastases pulmonaires et mediastinales en octobre 2019, il se termine lundi prochain. Il était composé de chimio dont taxotere et d'immuno. J'ai reçu ce cocktail 8 fois et ensuite que de l'immuno jusqu'à ce jour. La chimio s'est terminée fin janvier, mes cheveux sont tombés et ont commencé à repousser début avril. Je suis allée chez le coiffeur fin août et mes cheveux allaient très bien, un peu moutonneux et plus epais qu'avant mais je trouvais cela plutôt joli. Et patatras, j'ai noté depuis quelques semaines que mes cils, qui avaient repoussé étaient à nouveau tombés. Et depuis quelques jours mes cheveux tombent, pour ceux qui restent et la repousse a été stoppée nette. J' ai plusieurs zones toute lisses sur la tête...... Alors Quid ?
Peut-on reperdre les cheveux 8 mois après la fin d'une chimio alors qu'ils étaient déjà tombés ?
Est-ce l'immuno (atezolizumab) qui provoque cela ? Mais si c'était le cas y aurait-il eu une repousse d'excellente qualité entre temps ?
Je ne vais pas dire que cela me déprime car le plus important c'est que les traitements ont parfaitement fonctionné et que les metastases ont totalement disparu, ce dont je suis très heureuse, mais vous imaginez ma surprise..... Faut il considérer que cette affaire est normale ? Bien sûr j'ai pris contact avec l'hôpital qui me suit mais apparemment ils n'ont pas été confrontés à cette situation donc faites moi signe si cela vous parle..... Je me sentirai moins seule..... Passez une belle journée et moi, je vais mettre mon bonnet pour éviter de prendre froid !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A priori, l'atezolizumab ne provoque pas de chute des cheveux. Mais tout peut se voir en médecine ! J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum mais n'hésitez pas à demander conseil à votre oncologue ou l'équipe soignante dont il fait partie car ils connaissent parfaitement votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Docteur, je vois l'oncologue lundi. Je verrai ce qu'il en pense. Mais un premier contact avec la socio esthéticienne l'a laissée dubitative.... Affaire à suivre donc. Belle journée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.