vaccin contre la grippe

4 commentaires
Image profil par défaut
nathalie15

bonjour actuellement sous tamoxifène est ce que je peux me vacciner contre la grippe cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Le traitement par tamoxifène ne contre-indique pas la vaccination contre la grippe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nathalie15

merci docteur pour cette réponse rapide

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
Il serait aussi intéressant de savoir comment s'est passé cette vaccination l'an dernier avec un traitement en cours En tout cas j'hésite à me faire vacciner compte tenu qu'on ne connaît toujours pas la souche actuellement sauf erreur de ma part. En ce cas merci de me donner des précisions sur ce point. J'ai eu la grippe à 22 ans et plus jamais ensuite
en plus de 40 ans.
Que faire ? Le choix n'est pas facile. Les risques que ce vaccin provoque des complications et des risques supplémentaires ne sont pas negligeables. J'ai vu ma mère avec ce vaccin malade plusieurs jours chaque année et cela me rend hésitante à me faire vacciner pour la 1 ère fois cette année à 65 ans.
Comment vais je réagir à ce vaccin antigrippal avec l'herceptine et le perjetta depuis 3 ans toutes les 3 semaines. Si vous êtes dans la même situation que moi bien sûr vos témoignages me seront bien utiles
D'avance merci à toutes celles qui prendront de leur temps pour me répondre.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Voilà j'ai pris ma décision .Je ferais comme les autres années depuis plus de 40 ans.Je ne me ferais pas vacciner contre la grippe ne sachant pas comment ce vaccin va réagir.Je prendrai juste plus de précautions cette année en me rendant pour mes cures et mes examens à l'hôpital.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.