Cancer

5 commentaires
Image profil par défaut
Miguelino

Bonjour,
J'ai été opéré en ce début de semaine pour une tumeur maligne au testicule.
J'ai deux marqueurs qui sont élevés avant opération : hCG & αFP
Le scanner à relevé une adénomégalie nécrosée de 22mm inter aorticocave (je ne sais pas ce que ça veut dire)

J'ai rdv jeudi prochaine déjà avec l'équipe d'oncologue et je dois faire une prise de sang pour les marqueurs pour les avoir jeudi.

Est-ce que je serais déjà fixé dès jeudi sur la suite du traitement ? Sachant que l'analyse du testicule enlevé ne sera encore à priori pas terminée...
Je suis très inquiet pour la suite....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une adénomégalie nécrosée de 22 mm interaorticocave, cela signifie un gros ganglion (adénomégalie) en voie de destruction (nécrose) se situant entre l'aorte et la veine cave. Il est vraisemblable que le protocole de soins vous soit donné dès jeudi prochain.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Miguelino

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Une adénomégalie nécrosée de 22 mm interaorticocave, cela signifie un gros ganglion (adénomégalie) en voie de destruction (nécrose) se situant entre l'aorte et la veine cave. Il est vraisemblable que le protocole de soins vous soit donné dès jeudi prochain.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci pour votre réponse.

Mais est-ce quelque chose qui est grave ? Quelques chose qui nécessiterait une opération pour l'enlever ou juste quelque chose qui pourrait disparaitre seul ?

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on m'a dit qu'il fallait l'analyse du testicule pour définir le stade du cancer et qu'il fallait deux a trois semaines pour avoir les résultats mais le rdv est fixé seulement 9 jours après l'opération.

Cela veut-il dire que peut importe le résultat, c'est les marqueurs qui seront pris en compte pour le traitement ?
Est-il possible que j'ai le choix entre la surveillance et une cure de chimio dans mon cas,, dans le sens ou le scanner n'a rien détecté ?

Merci pour votre retour docteur

Image profil par défaut
MickaC

Bonjour,
L'analyse de la tumeur est très importante pour déterminer le traitement. Certains types de tumeurs ne réagissent pas à la chimio. J'ai une connaissance qui avait un ganglion nécrosé. Il a dû se faire opérer pour le retirer. Mais après chaque cas est spécifique.
Bon courage à vous en tout cas.

Image profil par défaut
Miguelino

Bon, résultats de la prise de sang bonne sans être bonne selon moi...

Sur les ldh je passe de 380UI/L a 173 (dans les valeurs de référence donc)

Sur l'alpha foeto-proteine, je passe de 351ug/l a 153 (très loin des valeurs de référence car max = 8,8ug/l)

Sur la béta HCG totale, je passe de 854UI/L a 107 (très loin des valeurs de référence car max = 0,3UI/L)

L'orchidectomie a fait baisser les taux mais il semblerait que j'ai encore des problèmes donc malgré cela et que je sois bien bon pour au moins trois cycles de chimio... Les résultats ressemble a un classement en S1, si je prend en compte le fait que l'on m'est trouve un ganglion nécrotique de 22mm dans le corps et selon le scanne pas de métastase, je semblerait être en stade 2B pour le moment dans l'attente de l'anapath

Ça me déprime un peu...

Image profil par défaut
Ghut75019

Ne regarde pas trop la classification en stade, c'est assez complexe et il y a plein de paramètre à prendre en compte.

Point positif, tu n'as pas de métastases et tes marqueurs ont baissé !
Concentre toi sur le positif.

L'anapath va venir apporter des réponses pour te soigner.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.