Coucou et Bonne Journée

8 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour à tous, je vous souhaite un Bon Week-end et surtout à ceux et celles qui ont des soins aujourd'hui ou qui pâtissent des effets de leur chimio. Couvrez vous bien il fait super frisquet ce matin.
Perso j'ai les résultats de mon petscan de mi protocole (plutôt pas mal stabilisation ou légère régression de la tumeur primaire et méta osseuse mais la méta pulmonaire n'a pas encore compris! ) d'où ma question.
Il serait envisagé une biopsie à ce niveau et je souhaiterais que vous m'apportiez quelques précisions (juste pour savoir où j'irai peut-être car la biopsie osseuse s'était assez mal passée) : douleurs? hospitalisation ou ambulatoire? effets secondaires? Je ne revoie l'onco que vers le 20 décembre et il m'avait "caché " cette idée d'examen.
Merci par avance de vos réponses et encore Bon Week-end à tous
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Cathy
Normalement la bioptie pulmonaire ce fait lors d'une fibroscopie, donc le malade est réveillé, donc souvent en ambulatoire. Cet examen n'est pas des plus agréable.
Dans mon cas, elle été plus étendue et a donc été faite sous anesthésie générale; j'étais déjà hospitalisé pour toute une série d'autres examens.

Image profil par défaut
Cathy92

Merci pour votre réponse si rapide Scarabée (je vous imagine en cetoine dorée c'est le plus beau des scarabées! )
Bon week-end
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
scarabée

[quote=Cathy92]<p>Merci pour votre réponse si rapide Scarabée (je vous imagine en cetoine dorée c'est le plus beau des scarabées! )<br />
Bon week-end<br />
Amitiés<br />
Cathy92</p>[/quote]
Il y a une petite histoire derrière ce pseudo. En 2015, alors que j'étais en chimio, j'ai sympathisé avec ma voisine de chambre. [nous parlions du KFC qui venait d'ouvrir.
_ Tu va souvent au JFK?
_ Ah, au KGB! Non.
Je me suis dit "oh, on va bien s'entendre!]
Je l'appelais ma cot-cinelle et elle mon petit scarabée. Les textos allaient bon train entre nous à chaque scanner, examen, etc., elle me disait que j'étais dans sa poche, je la soutenais à chaque passage au CH, etc.
Elle en est à sa 175eme immunothérapie et moi je suis en rémission. Nous sommes toujours amies, 5 ans après.
J'avoue ne pas avoir de connaissances au sujet des scarabées, mais maintenant que je sais que je suis un cetoine dorée, je vais pouvoir faire ma crâneuse!!!
Amitiés

Image profil par défaut
rob

bonjour cathy,
moi j'ai fait aussi une fibroscopie bronchique,en ambulatoire,c'était la seule d'ailleurs tout au début de ma maladie,un prélèvement qui a confirmé ce cancer,il m'avait fait aussi une ponction pleurale.
c'est vrai comme le dit notre amie scarabée c'est pas des plus agréable,mais cela reste quand même acceptable,après si on est sage on a le droit çà:http://jean-georges.j.e.pic.centerblog.net/479df269.jpg
ton pet scan est plutôt pas mal,et c'est çà bien.
chez nous c'est big soleil et çà j'adore,alors je vous souhaite également a tous une très belle journée et surtout du courage aux plus faible d'entre nous,tenez bon il y aura forcément des jours meilleurs après.

http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/7b77e7a4.gif

Image profil par défaut
Cathy92

Merci Rob
Ici aussi c'est grand soleil et les mésanges s'en donnent à cœur joie dans le jardin.
Bon week-end à vous et bonne ballade!
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou a vous
Moi je n'ai pas eu de fibroscopie seulement une biopsie .....je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage pour ce prochain examen
Stéphane

Image profil par défaut
Naouel

Bon week-end Cathy.
Vous avez tout mon soutient.
Courage!

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir à tous,
Cathy, je ne peux pas répondre à votre question ou vos questions, je n'y connais rien, désolée. Mais je suis de tout coeur avec vous. Plein d'ondes positives !
Un beau week-end à tous les autres!
Ici,en Finistère, il a fait beau et même chaud. J'ai sorti mes poulettes, elles étaient heureuses et moi aussi. C'est fou comme le cancer me fait apprécier les choses les plus simples de la vie. Ça fait très cliché mais c'est vrai !
Bon dimanche à tous les combattants et leur famille !
Amicalement.
Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.