Mammographie et échographie

14 commentaires
Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

Bonsoir à tous,

J'ai effectué une mammographie ce samedi 10 octobre qui a été classée en ACR1 suite à la decouverte d'une boule près du mamelon. A la suite de la mammo le radiologue a effectué une écho et sur le compte rendu il est notifié découverte d'un nodule trilobe classé acr4 sur le sein droit qui peut évoquer un papillome ou un adenofibrome. Le radiologue a été rassurant et ma dit que ce n n'était pas cancereux. Je lui ai donc demandé pourquoi il demandait une biopsie il me repond pour voir si c'est un papillome qui poirrait dégénérer dans quelques annees. Je suis sortie un peu rassuree. J ai vu la remplacante de mon medecin traitant aujourdhui qui me dit que c etait peut etre malin. Je ne sais plis qui croire... je suis perdue... de plus la biopsie est prevue le 26 octobre dans 15 jours... un cancer peut il se declarer en 15 jours ? Poirquoi attendre aussi longtemps ? Qui doit je croire ? Le radiologue qui ma dit pas d inquietude ou le medcin qui me dit que acr4 veit dire suspicion de malignité ?
Belle soirée à tous

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Adeline
Pas d'autre choix que d'attendre la biopsie et ses résultats (en général une bonne dizaine de jours après ) car c'est elle qui vous dira la vérité.
Je vous souhaite beaucoup de courage car ces attentes sont des périodes très angoissantes et je croise les doigts pour que vous évitez la maladie.
Donnez nous de vos nouvelles et n'hésitez pas à revenir sur le forum vous y trouverez toujours soutien et bienveillance.
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

Merci beaucoup. Je me pose plein de questions notamment sur le fait que la biopsie se fasse dans 15 jours... la tumeur peut elle se developper en 15 jours ?
Bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Adeline,
15 jours d'attente, c'est en effet un temps difficile à gérer compte tenu de votre niveau d'anxiété, bien compréhensible. Mais ce temps n'est pas déterminant sur le plan strictement médical, il ne changera rien au diagnostic qui sera porté sur la biopsie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

Merci pour votre reponse. Pourquoi le radiologue demande une biopsie alors qu il ma dit que pour lui c soit un papillome ou un fibroadenome, et pourquoi la classe il en acr4 ? Lorsque je suis sortie samedi apres echo j etais un peu rassuree mais là je ne sais plus quoi penser...

Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

J'ai une autre question : si le radiologue pensait que c etait urgent de faire la biopsie l aurait il demanser en urgence au lieu de me la faire passer dans 15 jours ? Belle journee et merci pour vos commentaires.

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour Adeline,

Par expérience, ça ne sert à rien de vouloir brûler les étapes....
C'est difficile déjà de faire face à un problème de santé...
Comme il vous a été dit, il faut attendre de faire cet examen et les résultats...le chemin va vous sembler long mais sur tous ses moments de doute, il faut positiver....votre radiologue vous a donné des pistes je pense rassurante....
Ne vous inquiétez pas trop, prenez soin de vous...
Belle journée à vous

Christine

Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

Merci à vous pour ces commentaires. L attente est longue mais je vais essayer de positiver.. et puis maintenant le cancer du seinnse soigne bien non ?

Image profil par défaut
Adeline Baczkiewicz

Merci à vous pour tous les commentaires. J ai peur et je n arrête pas de lire des articles sur le net qui m angoissent. Je n ai que 36 ans et j'ai lu que les cancers du sein chez les jeunes femmes se soignaient moins bien... est ce que cela est vrai ?

Image profil par défaut
lou.c2

Adeline
Arrêtez d’aller sur internet et questionnez vos médecins. Pour l’instant vous n’etes Sûre de rien.
En plus les statistiques et les pourcentages ne servent à rien. . Allez , restez positive
Tenez nous au courant

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.