Cancer du sein métastasé

7 commentaires
Image profil par défaut
Cecilia69

Bonjour et merci d'être là,
Je voudrais savoir si des femmes qui ont un cancer du sein métastasé, peuvent parler de leur expérience, de leur traitement etc..
Je me sent un peu seule et très déprimée depuis que mon oncologue m'a informée que dans 1 an mon traitement ne fera plus effet.
Merci à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cécilia,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, n'hésitez pas non plus à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue dans le but de rejoindre un groupe de parole, le combat est plus facile quand on se sent soutenu par d'autres qui livrent ou ont livré un combat similaire.
Précisez-nous quel est votre traitement ? Je suis assez étonné que votre oncologue puisse prédire que ce traitement n'agira plus dans un an.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Cécilia
Je suis atteinte d'un cancer du sein triple négatif avec une métastase osseuse et plusieurs métastases pulmonaires. Le 1er protocole n'ayant pas été assez efficace je n'ai pas pu être encore opérée et j'ai entamé un 2ème protocole. L'oncologue attend les résultats du petscan du mois de décembre pour voir la suite à donner mais à aucun moment il n'a parlé de fin de quoique ce soit. Je ne comprends pas cette remarque de votre oncologue surtout qu' un traitement qui fonctionne chez l'une ne donne rien chez une autre. Pensez que nous sommes toutes différentes. Donc courage et battez vous au jour le jour, juste pour lui donner tort!!!
Bonne soirée
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
La.vie.est.belle

Bonsoir,
J’ai été diagnostiquée d’un cancer metastasé d’emblée en juin 2018( metastases hépatiques ) et je prends palbociclib et exemestane depuis septembre 2018.
Je suis actuellement en rémission depuis le petscan de juin 2019!
Donc, il faut y croire !!!!
Elisa

Image profil par défaut
stella1512

Bonjour Cécilia
je me permet de vous répondre. je ne sais pas si vous connaissez se protocole mais il parait très efficace les preuves sont la
Vous devriez regardé Guy sur YouTube la chaine est " cancer therapy " ou même acheter son livre " ma croisade contre le cancer " je viens de le recevoir et il explique vraiment comment il a fait pour s'en sortir et ça sans chimio.
J'ai 25 ans et j'ai un cancer du sein et ganglions atteint je me suis donc énormément renseigner
Je prend le traitement métabolique du dr schwartz ( acide lipoique et hydrocycitrate ), je jeune et je fais un régime cétogene. J'ai arrêter le sucre biensur car le cancer se nourri de ça.Et je prend des compléments alimentaires
J'ai commencer aujourd'hui ma chimio et avant j'ai eu une consultation et ma boule a diminué grâce a tout ce que j'ai fais !!!!
mais svp regardé sa chaine les médecins disent que c'est un miraculé mais non tout est cohérent ! l'alimentation est primordiale dans un cancer il était en phase terminal métastases de partout des os ect.. et il a guéri grâce a ça et ce n'est pas le seul !
Bien évidement mais oncologues ici n'y croit pas pck la chimio est un bisnesss il ne voulait pas que je fasse se traitement j'ai donc fais 2h de route pour aller sur paris pour trouver celui qui accepterait une chimio orale et une dose moins forte en perfusion + le traitement métabolique. donc votre oncologue comme la plupart risque de ne pas y croire malheureusement.
Bon courage a vous faite un jeune et arrêter le sucre et si vous pouvez faire le traitement métabolique + ARTEMESININE vous avez toutes vos chances de guérir renseigner vous il y eu des prix Nobel ect
Bonne soirée

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Je ne peux pas laisser passer un post comme celui qui précède. C'est FAUX, les cellules cancéreuses ne se nourrissent pas plus que les autres de sucre!cette idée ridicule vient du fait que lorsqu' on passe un petscan on nous injecte du glucose porteur de fluor radioactif. Premièrement le cerveau, gros consommateur de glucose s'illumine aussi mais la machine est paramétrée pour cela, deuxièmement on doit rester au repos allongée car sinon les muscles s'illumineraient tellement qu' ils cacheraient tout le reste!
Quant à ce supposé traitement s'il n'est pas reconnu scientifiquement il doit y avoir des raisons et pas seulement du fait d'un " complot" de l'industrie pharmaceutique. Quant aux miracles......à part à Lourdes.....
Chère Cécilia ne croyez pas tous ces bonimenteurs, prenez éventuellement un 2ème avis médical, associez à votre traitement des medecines alternatives mais ne le supprimez jamais
Bonne soirée
Cathy92

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Cécilia, je n ai pas eu de cancer du sein mais du poumon , néanmoins j ai lu votre post et je tenais à vous dire que si vous avez besoin de parler nous sommes la , vous n êtes pas seul.pour revenir à la réponse de stella je rejoins Cathy c est un peu louche et même si c est cela était vrai même dangereux..... ne faite pas de jeune! Au contraire prenez des forces et faite vous plaisir sans abuser bien sûr. Il est vrai que une bonne alimentation saine est très bon pour la santé . Pour ma part ont me dit guéri de mon cancer et je jeûne pas, Je mange sainement, fruit légume, soupe ... defois me fait plaisir frites et mayo mdr ,je mange du sucre sans en abuser et puis c est pas sur YouTube en regardant Guy que j ai été sauvé mais bien grâce a un très bon chirurgien, une très bonne pneumologue et j en passe , Pour ce qui est du traitement qui dure un an ... et bien dans un an vous serez en rémission !!! Parce que vous allez livrer une bataille que vous allez gagner et nous serons là pour vous aider !! Bon courage Cécilia. Régis

Image profil par défaut
Cecilia69

Merci à vous de tout cœur. Je vais me ressaisir. Merci de m'avoir accordé du temps. Tres bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.