Mére qui s'est éteinte en 4 mois d'un cancer du sein métastasé

15 commentaires
Image profil par défaut
roseblanche8

Bonjour à tous,
Ma maman s'est éteinte après la découverte d'un cancer du sein au mois de mai. A partir de ce moment là la descente aux enfers pour elle et sa famille a débuté. Les douleurs atroces de son dos ont été reliés à son cancer du sein après des semaines de mauvais diagnostic , et de souffrance horrible pour elle avant d'être enfin placé sous morphine. Le diagnostic tombe cancer de stade 4 d'emblée métastatique avec plusieurs organes touchés :( Un choc!!
Elle s'est battue comme une lionne, radiothérapie fin juillet à visée antalgique pour le dos, avec perte de l'utilisation de ses jambes du à la maladie. Son oncologue était confiant, on débute la chimio mais son état s'aggrave, épuisée elle sera envoyé aux urgences et nous la retrouverons en unité de soins palliatifs. Une semaine et demie à voir sa maman soulagée au mieux, puis perdre peu à peu connaissance sous l'effet de la morphine et sédation, cherchant sa respiration car les poumons se remplissent d'eau. Nous lui avons parlé tous les jours, tenu la main, pensant que sa conscience était là, puis elle s'est éteinte deux heures après l'avoir vu.
63 ans, 3 filles, un mari, en 4 mois cette tempête nous a tous foudroyés. Les professionnels se disent surpris de la violence de son départ si jeune et si vite, son oncologue, kiné ont appelé suite à sa non venue aux rdvs.. imaginez alors la violence intérieure des proches qui avaient espoir suite au traitement engagé. Mais en fait les professionnels n'en savent rien.
Personne n'a été préparé à ça.
Comment avancer quand la vie peut vous retirer un être cher en l'espace de 4 petits mois? Comment vivre avec une telle violence intérieure et une absence insupportable? Quand tout vous parait vide de sens et que la seule façon de la revoir serait de la rejoindre pour que cette souffrance s’arrête enfin! La vie me le dira j 'espère.. Merci à vous de m'avoir lu et bon courage aux malades et aux proches impactés!

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Madame,

Je suis trés triste de vous lire. Je comprends votre douleur. Vous avez éte presente pour votre maman vous lui avez apporte tout votre amour.
Que votre maman repose en paix.
Affectueusement.
Cathy

Image profil par défaut
Stephane14

Message à Ferdinand
Vous auriez pu avoir la délicatesse de publier votre post de propagande ailleurs que sur celui d'une personne qui vient de perdre un être cher.
Nous n'avons que faire de vos produits de phytothérapie qui doivent avoir la même efficacité que le mercurochrome sue une jambe de bois !!
Stéphane

Image profil par défaut
roseblanche8

Merci pour vos messages de soutien!

Stéphane, l’indécence de certains comme ferdinand n'a pas de limite en effet! Je ne lui souhaite de ne jamais connaitre une telle souffrance et de recevoir de la propagande commerciale en retour! qui sait à chacun son karma!

Image profil par défaut
Stephane14

Toutes mes condoléances Roseblanche.
Seul le temps vous permettra de transformer votre douleur alors vous ne garderez que les bons moments passés avec votre maman.
Je vous souhaite plein de courage
Stéphane

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Roseblanche
Je vous souhaite beaucoup de courage er de patience.
Perdre un être cher est très difficile.
J'espère que le temps apaisera vos souffrances.
Toutes mes condoléances.
Naouel

Image profil par défaut
Cecilia69

Bonjour Roseblanche

Je suis très émue de lire ce message. Je vous présente mes condoléances. Vous avez été présents pour votre maman cherie. Je n'ai pas les mots. Paix à son âme.

Ferdinand Mavin barre-toi de ce site !!!!!!

Image profil par défaut
catou13

Ferdinand vous devriez avoir honte. Quel manque de respect pour Roseblanche sa famille et tous les patients et leur famille.
Allez vous achetez un cerveau car le votre doit etre vide .
Allez vous faire foutre ailleurs.

Image profil par défaut
lou.c2

Rose blanche
Vous avez été courageuse et la tempête qui s’est abattue sur vous et votre famille va laisser des traces et une absence’. Mais vous avez été là pour accompagner votre maman partie bcp trop tôt , 63 ans c’est très jeune .
Je pense très fort à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.