Pb de foie ou pancreas

6 commentaires
Image profil par défaut
Oneill

Bonjour
Voilà quelques mois que j'ai des soucis de gène, douleurs, brulure au niveau de l estomac.
En plus de ça, j ai parfois une altération de mon etat général, avec des symptômes un peu moins fun:
- selles ocres ( tt les jours)
- poche sous les yeux
- fatique
-etc

J ai une brise de sang quasi normal, juste un peu de bilirubine. Échographie normal, rien a la fibroscipie et rien a la coloscopie...

Alors bien que je sois un grand anxieux, il me semble quand même probable qu'il y est un petit quelque chose au niveau biliaire, ou pancréatique. Meme si je suis conscient que si il y avait quelque chose de grave, je le saurais deja

Seulement voilà, l hépatologue n a pas voulu pousser les examens jusqu'à l IRM. Pourtant examen qui aurait définitivement répondu à mes questions.

Pour l heure, je change mes mauvaises habitudes alimentaires et je me remet au sport.

Auriez vous un avis ?
Je suis un peu perdu car si le problème était juste psychologique, n'y aurait il pas une variation au niveau des selles?

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je vous cite:

"Pour l heure, je change mes mauvaises habitudes alimentaires et je me remet au sport."
eh bein vous avez la réponse a votre question,et c'est un très bon début et je vous encourage a continuer.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Oneill

En effet oui une prise de conscience edt toujours positive. Ceci dis, les symptômes persistant pose quand même problème :/

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos examens sont normaux et pourtant vous n’êtes pas totalement rassuré, vous regrettez qu’une IRM n’ait pas été réalisée. Mais posez-vous une question : si l’IRM était normale, seriez-vous totalement rassuré ? Je n’en suis pas certain. Votre anxiété chronique vous pourrit la vie, c’est elle qu’il faut traiter avant tout, sans doute devriez-vous vous faire aider par un psychologue pour la vaincre.
Bien Cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Oneill

Donc de votre avis, mon axiete peut dérégler à ce point l ensemble de mon système digestif? Un soucis pancréatique ou hépatite aurait été vu par echo? Ou prise de sang?

J entend et je n ai pas de soucis par rapport a cela. Je vais donc axé mes effort sur mon bien être .

Merci

Image profil par défaut
Lago

Bonjour,rob
Je suis comme vous j’ai la bilirubine Conjuguée élevée ainsi que les autres bilirubines,je suis suivi par un gastro enterologue car j’ai l’hemocromatose je lui ai demandé pourquoi j’ai taux élevée de bilirubine mais le reste est ok ,il ne sait pas pourquoi,alors je suis allé voir mon généraliste qui m’a prescrit l’année dernière une bilimr bilan de cholestase tout est ok à par le foie qui est un peu gras,aujourd’hui je viens de faire une prise de sang de contrôle et rien n’a changé.
Je suis assez anxieux
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.