Cure Toxol

4 commentaires
Image profil par défaut
Dadoudu11

Bonjour,
J ai débuté le 8 octobre les cures de taxol hebdomadaires, la première s est bien passée hors mis une réaction au gants réfrigérés, ma mains droite s est mise à me brûler soudainement pdt la chimio j ai du retirer les gants résultats j ai le bout d un doigts brûle comme une angelure plus un orteil, l oncologue veut que je réessaye à la 3 ème mais j ai qq appréhensions.
J ai aussi des bouffées de chaleurs, j ai l impressions deviennent de plus en plus fréquentes surtout la nuit cela me réveille souvent et me donnent des angoisses. Mon oncologue est très froide et expéditive elle me dit que tout va bien aller avec le taxol (c est vrai que cela n est pas comparable avec les cures ec 100 mais pas rien non plus !) jai du mal à parler avec elle...
Que me conseillez vous pour ces désagréments
Cdlmt Camille

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Je vous conseille de vous adresser également aux infirmières de l'équipe soignante car si votre oncologue se montre très "froide et expéditive", sans doute aurez-vous une meilleure écoute avec les infirmières qui sont généralement de bon conseil pour la gestion des effets indésirables des médicaments de chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour Camille,

Étant au taxol également j'en suis à ma 4ème...J'ai également des bouffes de chaleur les 3 premiers jours qui suivent ma chimio après ça va un peu mieux.
Moi à l'hôpital il me mette du froid au cheville et aux poignets, J'ai tout arrêté car j'en avais marre.

Je pense qu'il faut en parler aux infirmières de votre problème. Elles seront le gérer. D'autant plus qu'elles peuvent consulter un médecin pour conseil.

Je vous souhaite une bonne journée

Bien respectueusement

Christine

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Camille
Moi c'est du Taxotere que j'ai eu mais cela me semble un peu équivalent pour les effets secondaires. Idem pour la tête en feu 3 à 4 jours après chaque séance et rien n'y fait , pour les mains et les pieds je n'ai pas eu de froid mais je les ai beaucoup hydrates avec des crèmes type cicabio.
Même réponse que Christine, voyez les infirmières de votre centre et (ou) demandez à voir un interne pendant votre prochaine séance, il y en a forcément un dans le centre.
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Camille,
C'est désolant d'entendre ce que vous dites sur votre oncologue. Ils sont là pour nous écouter, nous rassurer, répondre à nos questions. La maladie est déjà tellement dure alors si on ne explique pas bien les choses, si ils ne prennent pas du temps pour nous... Je suis désolée pour vous.
Dans le centre où je vais le casque réfrigéré et les moufles nous sont proposés. Il n'y a aucune obligation. Certaines personnes n'utilisent rien car elles n'en veulent pas ou ne les supportent pas. Perso, je me force à porter le casque dans l'espoir que mes cheveux repoussent plus vite. C'est une vraie torture mais j'ai rencontré des femmes qui m'ont donné l'espoir.
Il faut trouver le moyen de discuter avec les infirmières.
Faites vous de l'acupuncture ? Ça aide à lutter contre les effets secondaires.
Personnellement, j'ai des corticoïdes et des antihistaminiques en perfusion puis en cachets à la maison. Ça ne m'empêche pas d'avoir comme un coup de soleil le soir les premiers jours. Mais c'est mieux. J'ai de la chance d'avoir un bon oncologue.
J'utilise aussi des produits de la marque Même (j'espère que j'ai le droit de faire de la pub?). Je mets de temps en temps des petits chaussons imbibés de sérum. Ça les réhydrate intensément. Il existe la version gants. J'utilise beaucoup d'huiles aussi. Les infirmières m'ont dit aussi de mettre des gants pour aller chercher les choses au congélateur, voir même au frigo.
J'espère que tous nos conseils réunis vous aideront à améliorer votre quotidien.
Amicalement. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.