Cancer du rectum

3 commentaires
Image profil par défaut
Mo01

Bonjour,
J'ai 50 ans et j'ai été diagnostiquée récemment d'un cancer du rectum T3C et je vais démarrer une radiothérapie et une chimiothérapie néo adjuvente de sensibilisation. Ensuite on me retirera le rectum. J'aimerais connaître votre expérience et comment ça se passe après l'opération. Merci d'avance de votre partage d'expérience.
Mo01

Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour Monique ,
Ma maman a eu une tumeur T3 également et est dans vos âge.
La chimio était par comprimés oraux accompagnés de radiothérapie
La chimio a été bien supportée en général
En revanche la radiothérapie plus compliquée car les brûlures irradiaient un peu sur les autreS organes

Avec son courage elle a pris son mal en patience et la tumeur s’est résorbée de plus de moitié !

Elle s’est fais opérer exactement vendredi ,
Aujourd’hui l’es douleur sont modérées elle mais ça reste une opération lourde
Tout s’est bien passé durant l intervention mais ces quelque jours sont difficiles mais on va y arriver !
J’espère qu’elle rentrera bientôt chez elle

Avec le moral le soutiens dès proche les médecins formifable le on arrive à bcp de chose!

C’est un cancer guérissable ne perdez surtout pas ça de vu !!
Plein de courage

Caroline

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Faites une recherche sur ce forum des posts que j'ai pu écrire (moi et d'autres d'ailleurs), j'y raconte mon histoire avec pas mal de conseils avant et après mon opé de sept 2017.
Bon courage.

Image profil par défaut
Mo01

Bonjour Caroline,

je viens prendre des nouvelles de votre maman, comment se porte-t-elle ä présent ? Est-ce qu'elle a dù faire une chimio adjuvente, suite à son opération et est-ce que la remise en continuité a déjà eu lieu ?
Pour ma part, j'ai effecttué 3 semaines de chimio néo-adjuvente et radiothérapie et tout se passe au mieux. Le transit est toujours compliqué et je me réjouis de pouvoir retirer cette tumeur.
Merci de vos nouvelles, et tout le meilleur pour votre maman.

Monique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.