Cancer du colon et scanner

2 commentaires
Image profil par défaut
Matteo.M

Bonjour, j'ai 20 ans et cela fait maintenant 2 mois et j'ai peur d'avoir un cancer du colon,
J'ai tout d'abord pris rdv avec un premier medecin pour douleur en bas du ventre, elle suspectait une simple colite et ma prescris des laxatifs pour "nettoyer" mon colon. J'ai continuer a avoir mal surtout en bas a droite alors je me suis rendu chez un autres médecins qui me suspectait une appendicite alors j'ai passé une première échographie qui relevait la présence de ganglions dans la fosse iliaque droite mais aussi une appendice, une rate et un colon volumineux, il m'a alors parlé de la maladie de chron. Vu que je suis jeune il ne suspecte pas de maladie grave (cancer du colon) j'ai aussi passé une prise de sang tout a fais normal. Cependant voila, les douleurs ont continué et se sont accentué je suis aller voir un autre médecin qui m'a fait passer une autre échographie de contrôle et passer une autre prise de sang. L'échographie était normale les ganglions avait disparu. J'ai alors essayé de me calmer et puis j'ai comme vu du "sang" dans mes selles qui sont comme des taches rouges présente sur mes selles, la c'était la panique j'en ai parler a ma mère (qui est pharmacienne) et qui m'a rassuré en me disant que c'était surement des aliments mal digéré (comme des tomates) que j'avais mangé la veille. Entre temps mon médecin m'avait prescrit un scanner abdomino-pelvien pour une suspections d'adénite mésentérique (présence de ganglion). La semaine avant le scanner c'était la dépression je ne faisait plus rien! J'ai passé ce scanner qui a révélé la présence de quelques ganglions comme la première échographie. La je me suis senti vraiment rassuré car pour moi le scanner est l'examen le plus approfondi sauf que voila, les douleurs qui persistent (souvent la nuit) et j'ai lu que le scanner ne permettait pas toujours de détecter un cancer colocteral.. La je ne sais plus quoi faire, j'ai vu un gastro-enté