IRM pelvienne et cancer du col

5 commentaires
Image profil par défaut
Monabah

Bonjour Docteur
J'ai une petite interrogation.
Une IRM pelvienne injection à la suite d'une thrombose veineuse profonde dans la même zone peut-elle découvrir de façon fortuite un cancer du col de l'utérus et des lésions sur celui-ci ?
Je vous remercie par avance pour votre retour

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une IRM pelvienne avec injection de produit de contraste permet de bien étudier les structures anatomiques du petit bassin. En cas de cancer du col, ce examen permet de bien visualiser les structures avoisinantes afin de déterminer si ce cancer est strictement localisé au col ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Monabah

J'ai effectué cet examen en début du mois une pathologie autre les résultats était très rassurant non seulement par rapport à la thrombose mais ne détecte aussi aucune lésion pelvienne il ne fait pas mention de tumeur. Dans l'attente des résultats d'une biopsie que j'ai effectué suite à un frottis anormal je cherchais donc à diminuer mon stress et à me rassurer sur ce côté-là en me disant que s'il y avait une tumeur l'IRM leur ai montré.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le fait que l'IRM n'ait rien montré est un élément très rassurant. Mais le verdict viendra de l'analyse des biopsies. Dites-vous cependant que même si les biopsies montraient des cellules cancéreuses alors que l'IRM n'a rien montré, c'est qu'il s'agirait d'une tumeur très localisée, de très petit volume, donc certainement de bon pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Monabah

Je vous remercie docteur votre message est très rassurant pour moi.Je vous souhaite une excellente soirée et un bon weekend.

Image profil par défaut
Monabah

Bonjour Docteur

Je vous reviens car j'ai bien reçu mes résultats de biopsie.
J'ai un CIN2 au 15 et 12.
Et c'est aussi marqué "il ya une exposition constante au P16".

On a pris rdv pour la conisation et javous que je suis unpeu perdue d'autant plus que le gynéco à été expéditif en me disant"conisation après c'est terminée". J'ai trouvé à unpeu dommage car j' me retrouve entrain de trouver des explications seule.

Ce diagnostiqie est il grave ou pire ai-je déjà le cancer? Je suis tellement angoissée.

Je vous remercie pour la réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.