Vaccin contre la grippe

3 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
Il y a une semaine, une personne se posait des questions quant au vaccin contre la grippe et certains traitements contre le cancer et les interactions possibles. Cette personne ne semblait pas recevoir les réponses souhaitées. Je ne lui ai pas répondu car je n'avais aucune réponse à ce moment là.
Je suis personnellement sous Taxol. J'ai fait le vaccin contre la grippe il y 8 jours pour la première fois. Mon oncologue ainsi que tout le personnel soignant autour de moi me l'avait conseillé. Une semaine plus tard, je n'ai eu aucun effet secondaire. Donc, aujourd'hui, je considère que c'est un bénéfice pour moi. J'espère ne pas m'être trompée. Au niveau de ma prise de sang, il n'y a pas eu de modification significative non plus. Je fais confiance au personnel médical qui me suit. J'espère que mon commentaire pourra aider cette personne.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour à tous
Pour tous ceux qui hésiteraient encore: moi je suis en chimio sous carboplatine et gemcitabine et je me suis faite vacciner contre la grippe il y a 10 jours. Aucun effet secondaire, ni fièvre, ni mal de tête, juste un petit bleu au point d'injection mais c'est parce que j'ai toujours les plaquettes trop basses.
Bon dimanche à tous
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
Vous remercie Gaelle et Cathie92 pour ces témoignages. En effet j'hésite à me faire vacciner contre la grippe pour la toute première fois car en plus de 40 ans je n'ai jamais eu la grippe. Aujourd'hui mon principal souci est l'épidémie de coravirus car je me rends régulièrement à l'hôpital. L'essentiel c'est le strict respect des règles barrières avant tout en évitant le plus possible les contacts et les déplacements.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir, j'ai eu la grippe une fois, trois semaines et demi HS 39/40° de fièvre. Je ne tenais pas debout ! C'était il y a 10 ans. Depuis, je faisais le "vaccin " homéopathique. Mais cette année, avec les chimios et le coronavirus, j'ai préféré le faire. Au moins, on est un peu plus fort face à la grippe... on l'aura peut-être mais ce sera moins violent. Il faut éliminer ce qui peut nous affaiblir et se protéger comme on peut. Ça ne protège pas contre le coronavirus mais c'est déjà ça.
Prenez soin de vous.
Amicalement. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.