TEP positif - Scanner Négatif ?

4 commentaires
Image profil par défaut
zepthana94

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre point de vue
Atteint d’un cancer du colon, en rémission depuis 16mois.
Je viens de réaliser un TEP scan qui flashé au lobe supérieur gauche du poumon (suv 2.8) après contrôle avec avec scanner thoraco abdominaux pelvien, ce dernier ne détecte pas de nodule en regard.
Ma question, est il possible que cela ne soit pas malin? Et si pas malin infectieux ?
Note : sans doute aucun rapport mais je souffre d’une alvéolite suite à une extraction dent de sagesse gauche le 2/10 tep scan realisé le 14/10
Merci pour votre réponse.
Dans l’attente.

Image profil par défaut
zepthana94

J'ajoute que j'ai des douleurs type brulures au niveau costale gauche et se propageant dans le dos

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le Pet-scan peut en effet mettre en évidence un foyer infectieux. La confrontation des données radiologiques et cliniques doit permettre d'orienter le diagnostic, c'est pourquoi il faut vous adresser à un médecin ayant accès à votre dossier médical et pouvant vous examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zepthana94

Merci pour votre réponse.
J'ai vu mon médecin il a regardé le scanner thoraco abdomino pelvien pour chercher un nodule...Il n'a rien trouvé.

Malgré ma question pourtant simple à savoir pourquoi cela flash au TEP je n'ai pas eu de réponse.

Un TEP peut il flasher sur un nodule si petit que le scanner ne voit pas ?

?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.