Sorte de polype pédiculé anal

2 commentaires
Image profil par défaut
Incognito44

Bonjour,
j'ai 37 ans et je viens poser une question, qui je sais n'aura pas de réponse exacte mais tout de même peut être pour avoir des avis ou des similitudes dans certains cas. Voilà, j'ai une lésion pédiculée anale qui ressort et qui a l'air assez longue mais pas de boule au bout comme on pourrait voir sur un polype pédiculé. Ou alors le pédicule est long et le polype est petit dessus si cela est possible ? Au toucher on dirait que le pédicule est d'au moins 2,5cm... J'ai donc pris rdv chez le proctologue début décembre. Je pourrai s et devrais sans doute aller sur un forum de polype par exemple, mais j'ai eu en 2014 un cancer testiculaire ( séminome pur stade 1 donc 1 cure d'1h de carboplatine et un suivi derrière..) Depuis l'année dernière (5 ans) ils ont arrêté mon ALD et suivi. (scanner/rdv..). J'avais bien pris à temps ce cancer et je l'ai battu... je suis assez vigilant sans être dans la peur non plus mais simplement pour être prévoyant des choses comme çà et donc ce pedicule que j'appelle ne me rassure pas trop. Il ressort donc (0.5cm) de l'anus et est relativement long. J'ai eu des hémorroïdes et au début je pensais à cela mais je ne sai spas si quelqu'un d'entre vous a déjà eu cela ou pourrai avoir une idée. De toute façon le proctologue tranchera mais voilà en attendant... Merci à tous,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En attendant de voir le gastroentérologue, vous pouvez montrer cette lésion à votre médecin traitant. Peut-être s'agit-il d'une simple marisque, c'est à dire une lésion cicatricielle d'une hémorroïde.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Incognito44

Bonsoir et merci de votre commentaire. J'y suis bien sûr allé pardon. La première fois il m'avait dit que c'était rien. J'y suis allé une dixième fois car je trouvais que c'était long à l'intérieur quand meme et dur. J'ai demandé un rdv chez le proctologue en ce sens. Je sais que si il s'agit d'un polype autant l'enlever pour précaution évolutive. Ce qui est bizarre c'est que c'est comme si en lisant que c'était un polype pédiculé mais sans vraiment de polype au bout, plutôt un long pedicule dur lisse de 0,3cm de diamètre environ.. (2,5 ou 3 cm de long je ne sais pas à l'intérieur... ). je n'ai pas de saignements, des diahrées et une tendance à la selle fréquente mais beaucoup dûe à l'alimentation aussi! Je mange bien, je me porte bien physiquement... bref on verra mais si quelqu'un a eu çà déjà...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.