Bouffés de chaleur Importante

3 commentaires
Image profil par défaut
SYLVER

Bonjour
Je suis atteint du cancer de la prostate avec métastases ganglionnaires et osseuses je suis sous traitement Zitiga Decapeptyl et Xgeva j'ai plus de 8 bouffés de chaleurs par jour avec de grande sueurs
Pouvez vous m'indiquer un traitement car je n'ai aucune réponse des médecins qui me suivent merci de votre réponse positive

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les bouffées de chaleur sont effectivement un effet indésirable fréquent de l'hormonothérapie prescrite en cas de cancer métastatique de la prostate. Il existe divers médicaments pour les réduire comme vous pourrez le lire sur le site de la société savante des urologues https://www.urofrance.org/base-bibliographique/complications-de-lhormon…
Mais certains de ces traitements peuvent avoir des conséquences cardiovasculaires, leur prescription dépend donc de la santé cardiovasculaire du patient.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Delphine17

Bonjour Silver,
Mon papa à également un cancer de la prostate, ne vous inquietez pas, il à lui aussi des bouffées de chaleur.

Image profil par défaut
seniormirou

bonjour,
j'ai aussi des bouffées de chaleur, suite au traitement Hormono.Mais il y a des traitements qui comportent des risques . Un professeur d urologie de médecine m'a proposé un médicament(cyproterone);.Il a des effets secondaires importants.Mais il avait prescrit une pilule par mois.Mais ,J'ai constaté qu'en en prenant que deux ou trois jours ,les bouffées disparaissaient totalement et pour au moins trois mois......... confirmé par une étude de la FAC de Poitiers.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.