Possible cancer du pancreas

5 commentaires
Image profil par défaut
Obey23

Voilà bonjour j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum parce que je me sens complètement perdu depuis une semaine et j'aimerais avoir vos témoignages.
Je me présente j'ai 29 ans en leger surpoids mais sportif je suis un ancien buveur festif on pourrais dire mais j'ai arrêté y'a 3 ans je fume pas mais j'ai pas une très bonne alimentation pour faire bref, voila y'a 1 semaines et demi je vais voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un scanner abdomino-pelvien parce que je sentais mon colon un peu gonflé mais aucune douleur abdominale mon médecin veut pas trop mais me le prescrit quand même donc je pars le faire le lundi soir on ne me trouve rien nulle part à part que la sur le compte rendu c'est écrit en T1 et en évidence d'anomalie de la tête du pancreas on observe une masse légèrement hypodense de 21mm sur le corps du pancreas sans dilatation du canal de wirsung absence de kyste ou pseudo kyste à compléter par une irm pancreatique , la le ciel me tombe sur la tête le radiologue n'est pas venu me voir rien depuis j'ai perdu l'appétit à cause de l'angoisse extrême, le lendemain je pars consulter mon médecin qui me dit qu'il voit rien de grave mais il me prescrit une prise de sang on me trouve une bilirubine élevé au dessus des normes j'ai eu un rendez-vous chez le gastro-enterologue hier qui me dit qu'il y'a rien de grave au scanner mais il me diagnostique un syndrome de Gilbert qui est Benine voilà pour faire au plus vite désolé pour la tartine mais j'aimerai avoir vos témoignages je vous remercie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La maladie de Gilbert est effectivement une affection strictement bénigne. Quant au scanner (dont l'indication chez un jeune de 29 ans qui présente quelques vagues douleurs abdominales depuis quelques jours, sans altération de l'état général, me semble discutable), le gastroentérologue est rassurant. Vous devriez donc être rassuré.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Obey23

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
La maladie de Gilbert est effectivement une affection strictement bénigne. Quant au scanner (dont l'indication chez un jeune de 29 ans qui présente quelques vagues douleurs abdominales depuis quelques jours, sans altération de l'état général, me semble discutable), le gastroentérologue est rassurant. Vous devriez donc être rassuré.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote] juste une dernière question docteur est il possible d'avoir un adenocarcinome du pancreas sans atteinte du canal de wirsung ? C'est ma entise le gastro m'a dit qu'il voyait aucune tumeur mais je suis toujours pas rassuré. Merci docteur

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Yoan
Je ne suis pas médecin mais par expérience personnelle ( ma grand tante à été atteinte d' un cancer du pancréas) je peux vous dire que le cancer du pancréas ne fait pas mal ou alors seulement quand il est si développé qu'il ne peut pas passer inaperçu aux examens médicaux.
Puisque vous avez des problèmes digestifs bénins comme le disent tous les médecins faites vous accompagner par un médecin nutritionniste pour retrouver une alimentation équilibrée et plus de confort digestif et parlez lui aussi de votre stress ( vous pourriez aussi vous faire aider par un psychologue ou même un psychiatre, il n'y a pas de honte à cela)
Bonne soirée, Profitez bien de ces bonnes nouvelles médicales et prenez bien soin de vous
Cathy92

Image profil par défaut
Obey23

Bonsoir cathy et merci pour ce témoignage mon alimentation j'ai commencé à la regulé mon alimentation mais depuis mon traitement pour un helicobacter pylori j'ai mes intestins qui supporte pas grand choses mais sa encore c'est pas trop grave, je pense aussi consulter un psy mais c'est vraiment la 1ère fois que sa me fait sa je suis pas quelqu'un d'anxieux d'origine mais la sa m'a coupé toute envie de tout... Bonne soirée à vous aussi et prenez soin de vous et de vos proches cathy

Image profil par défaut
Obey23

Bonjour je reviens vers vous suite à mon irm pancréatique d'après le radiologue y'a rien de grave sur la conclusion c'est écrit : la petite tumefaction du corps du pancréas n'a pas de traduction suspecte sûr les différents séquences morphologiques et de signal , je sais pas si je dois être rassuré j'attend le rendez-vous chez mon gastro enterologue pour connaître la suite mais d'après mon généraliste y'a rien d'inquiétant, en tout cas merci beaucoup pour vos retours sa m'a beaucoup aidé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.