Douleur estomac/dos

3 commentaires
Image profil par défaut
JoelB

Bonjour a tous
Je passe ici car je ne trouve pas autre forum pour le sujet ...
Je suis suivi pour des brûlures d'estomac depuis plusieurs années. Cependant, depuis plusieurs jours, ces brûlures irradies mon dos, malgré un traitement sous Inexium 40mg et gaviscon après repas.
Une fibro récente n'as rien révélé, et le bilan sanguin pour un examen pancréatique est normal.

Ma question est, est il fréquent que les gastrites irradies le dos? ou faut il pousser les examens? Même si tout semble dire qu'il n'y a rien de sérieux.

La fatigue et le stresse du à la période que nous vivons, peut elle accentué des maux telle que les gastrite chronique? Si oui, comme je le pense, avez vous des pistes pour améliorer la situation?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, une gastrite ou un reflux gastro-oesophagien peuvent provoquer des douleurs irradiant dans le dos ou vers les épaules, pouvant parfois faire penser à une douleur d'origine cardiaque. Quant à la fatigue et le stress, ils peuvent bien sûr accentuer ces symptômes. Dès lors que tous vos examens sont normaux, il faudrait essayer des techniques de relaxation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JoelB

Merci beaucoup pour votre reponse rapide :)

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Joël
Faites confiance aux examens médicaux et à vos médecins.
Profitez bien de ces bonnes nouvelles et faites vous aider pour toutes ces angoisses, il n'y a pas de honte à cela.
Allez voir aussi un psychologue, essayez la sophrologie, le yoga, le qi gong ou tout art martial japonais rien de tel pour le lâcher prise....enfin un truc qui vous fasse plaisir.
Et malgré ce nouveau reconfinement sortez vous balader avec le masque bien sûr
Et revenez sur ce forum pour nous donner des nouvelles
Bonne soirée
Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.