Est ce que c'est les symptomes d'un cancer du pancreas

9 commentaires
Image profil par défaut
Tomfrance..

Bonjour je m'appelle tom j'ai 14 ans donc depuis quelque jour j'ai extrement mal au niveau du dos et de l'estomac ou bien du pancreas jai aussi mal au niveau du thorax mal cela c'est attenuer depuis aujourd'hui.Jai aussi remarquer que mes selles flottais et ressemble fortement a la stéatorrhée.Jai aussi mal au niveau de la tete des homoplates au cous et aussi au niveau des genoux comme si j'avais des courbatures.Mes je n'ai pas de naussé ni de vomissement ni un teint jaune au niveau de la peau et des yeux.Sachant que je suis hypocondriaque cela m'inquiète beaucoup donc svp aidez moi donnez moi des renseignement merci a ceux qui le feront

Souricette

Bonsoir Tom, vous avez 14 ans et êtes hypocondriaque, mais ça on s'en doute un peu quand on lit votre post. Vous avez parlé de vos angoisses et de vos symptômes à vos parents ? Je ne sais pas, mais il me semble que c'est vers eux que vous devriez vous tourner en premier lieu. Après, en ce moment on a le covid en rayon, ça vous tente pas ? parce que franchement cancer du pancréas à 14 ans, je ne suis pas médecin, mais, ça m'étonnerait. J'espère que mon commentaire vous aidera au moins à passer une bonne nuit en attendant le commentaire du Docteur Marceau, mais franchement, profitez de la vie, elle est belle je vous assure, et vous êtes si jeune pour vous encombrer les méninges avec ces angoisses.

Image profil par défaut
Tomfrance..

Merci de votre commentaire oui jen ait parler a nes parents j'ai été aux urgences deux fois il m'ont fait une radio de mon coeur et de mes poumons mais il ne m'ont rien fais au niveau du pancreas sinon merci beaucoup de votre commentaire sa me rassure un peu

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Tom
Je ne suis pas médecin mais juste une malade parmi tant d'autres
Un premier conseil : allez consulter votre medecin généraliste et demandez lui à faire des examens.
Une info basée sur un cas de cancer du pancréas dans ma famille: aucune douleur nulle part ( c'est le cas de beaucoup de cancers) jusqu' au moment où il a tellement évolué qu' il ne peut pas passer inaperçu aux examens médicaux.
Enfin un dernier "conseil" : il me semble bien avoir lu dans les posts du Dr Marceau que ce type de cancer n' existe pas à votre âge. Alors PROFITEZ de votre jeunesse, menez une vie saine sans tabac, sans alcool, sans drogue quelles qu'elles soient mais avec du sport et beaucoup de vrais ami (e)s pas des virtuels, je veux dire ceux qu' on peut appeler à toute heure pour parler de tout et de rien mais surtout de soi.
Et si vous êtes vraiment, médicalement hypocondriaque, faites vous soigner, aider ....
Avec toute ma compassion je vous souhaite une vie bien remplie
Cathy92

Image profil par défaut
Tomfrance..

Merci de vos commentaires qui me rassure beaucoup je ne sait pas si je suis hypocondriaque mais des que jai des symptomes jai limpresion davoir une maladie grave sinon merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Tom,
Il y a au moins trois raisons pour exclure l'hypothèse d'un cancer du pancréas : votre âge (ce n'est pas un cancer qui se développe dans l'enfance ou l'adolescence), les douleurs (car quand un cancer du pancréas provoque des douleurs, il est à un stade qui ne peut échapper au diagnostic par un médecin), l'ensemble de vos symptômes qui sont très hétérogènes et ne sont pas du tout évocateurs d'un tel diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tomfrance..

Merci de m'avoir repondue cela me rassure enormement je voulais juste vous demandez Dr A.Marceau est ce que c'est normal que jai des stéatorrhé sinon merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Tom, êtes-vous bien sûr d'avoir une stéatorrhée ? Des selles qui flottent, cela arrive sans qu'il s'agisse de stéatorrhée, simplement en raison de l'alimentation. Allez, pensez à autre chose !
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.