Dans l'attente

23 commentaires
Image profil par défaut
Catetjl42

Bonjour,
Après une mammographie dans le cadre du dépistage des 50 ans effectuée vendredi après-midi, suivie d'une échographie, là, cela commençait à ne pas sentir bien bon. Découverte d'une masse sur le sein droit que je ne sentais pas à la palpation sous douche. Convocation pour une biopsie lundi matin. J'ai rdv lundi à 14h pour les résultats. J'ai bien senti que nous étions un peu dans l'urgence au vu de l'acharnement de la secrétaire à vouloir me caser le plus rapidement possible... Je lis donc le compte-rendu, lésions ACR 5. Je comprends ainsi pourquoi le prochain rdv était urgent. Depuis lundi, c'est un peu les montagnes russes. J'ai perdu tout espoir que l'on me dise que c'est bénin, je suis prête à me battre. Mais je suis presque plus inquiète par le fait qu'il va falloir annoncer cela à mes enfants, mes parents, mes proches. Je sais qu'ils seront inquiets, qu'ils auront peur pour moi et du coup je culpabilise de leurs infliger ça. Situation qui est peut-être normale mais très déstabilisante et perturbante . Merci de m'avoir lu.

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

En premier bienvenue sur ce forum.
Je comprend tout votre strsss l'attente est toujours tres hard.
Je sais que c'est faccile à dire mais il faut penser à vous et qu'il faut attendre les resultats pour savoir ce qu'il en est.
Un conseil n'allez pas sur internet vous ne serez que plus angoissé.
Nous sommes là pour vous soutenir.
Donnez nous de vos nouvelles.
Cathy

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Je me joins à Catou et vous confirme que c'est l'attente qui est la période la plus difficile. Une fois que vous aurez le diagnostic le protocole sera mis en place et tout s'enchainera. Vous êtes la plus à même pour savoir quand et comment en parler à vos proches et notamment à vos enfants, en attendant si vous avez une vraie amie c'est à elle que vous pouvez parler de vos craintes et sur ce forum il y des psychologues qui sont à votre écoute (numéro gratuit)
Bon courage pour cette période angoissante et n'hésitez pas à revenir sur le forum vous y trouverez toujours soutien et bienveillance
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Catetjl42

Merci à vous pour vos réponses. Effectivement, cette attente est longue et insupportable mais bizarrement pour moi, pas le plus dur à vivre. Pour le moment, seul mon mari, mon frère et ma belle-soeur sont au courant. Je peux leur parler, je le sais. Ils sont là. D'autant que mon frère et ma belle-soeur viennent de vivre ce que je vis actuellement, avec eux, une bonne nouvelle à la clé. Ils comprennent donc parfaitement mon angoisse et sont là pour moi.
Pour les psychologues, je pense faire le pas. Afin de trouver des conseils pour aborder le sujet lorsque le diagnostic sera officiellement posé.
Merci

Une autre Cathy

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour,
J’etais Dans le même cas que vous .... dépistage , pas de signe , pas de boule palpable, j’allais super bien .
Je crois que nous sommes tous de le même cas que vous .... l’annonce à nos proches est difficile . Vous verrez que vous serez soulagée , c’est important de mettre les mots car il est probable , si c’est malin, que vous ayez un traitement . Les enfants ont des ressources insoupçonnés ....
après il faut continuer à vivre en vous accordant des moments pour vous.
Tenez nous au courant
Courage

Image profil par défaut
Catetjl42

[quote=lou.c2]<p>Bonjour,<br />
J’etais Dans le même cas que vous .... dépistage , pas de signe , pas de boule palpable, j’allais super bien .<br />
Je crois que nous sommes tous de le même cas que vous .... l’annonce à nos proches est difficile . Vous verrez que vous serez soulagée , c’est important de mettre les mots car il est probable , si c’est malin, que vous ayez un traitement . Les enfants ont des ressources insoupçonnés ....<br />
après il faut continuer à vivre en vous accordant des moments pour vous.<br />
Tenez nous au courant<br />
Courage</p>[/quote]

Bonjour,
Merci de votre retour. C'est presque apaisant de lire ces soutiens de personnes que l'on ne connait pas mais dont l'empathie et la gentillesse soulage un peu le stress.
Trouver les mots, oui, c'est ça.
Merci

Image profil par défaut
Catetjl42

Bonjour,

Et bien c'est confirmé depuis vendredi matin.... Le mot est lâché , cancer du sein. J'ai donc passé mon vendredi à prévenir ma famille et mes amis ainsi que mes deux garçons. Dure journée, telle que je me l'imaginais, voir la peine et l'inquiétude chez mes proches est presque plus douloureux que de savoir que je suis malade. Je rentre dans l'inconnue avec l'envie de me battre et un objectif de victoire. Nous avons convenu avec mes fils que nous repartirions à l'île Maurice lorsque je serais guérie.
J'ai donc rdv jeudi avec le gynécologue. Mais je m'interroge, dois-je aller voir mon médecin traitant avant ? Je préfère aller au boulot aujourd'hui et demain, je travaille en famille et cela fait du bien de penser à autre chose.... Qui me fera l'arrêt de travail qui va immanquablement arrivé ?
Merci à toutes

Image profil par défaut
catou13

Binjour ,

Comme vous dites le verdict est tombé vous allez etre entre de bonne main.
Vous allez consulter votre gynecologue qui va vous orienter vers un centre ou hopital moi c'est la personne qui m'a fait la biopsie qui m'a conseillé le chiurgien.
J'ai consulté egalement mon medecin traitant qui a fait la demande d'ALD aupres de la CPAM.
Pour l'arret de travail c'est le chiurgien qui me l'a prescript mais votre medecin peut le faire égalelent.
Vous allez etre bien entourée par vos proches et noiud aussi sommes là pour vous.
Bon courage à vous.
Amitiés.
Cathy

Image profil par défaut
Catetjl42

[quote=catou13]<p>Binjour ,</p>
<p>Comme vous dites le verdict est tombé vous allez etre entre de bonne main.<br />
Vous allez consulter votre gynecologue qui va vous orienter vers un centre ou hopital moi c'est la personne qui m'a fait la biopsie qui m'a conseillé le chiurgien.<br />
J'ai consulté egalement mon medecin traitant qui a fait la demande d'ALD aupres de la CPAM.<br />
Pour l'arret de travail c'est le chiurgien qui me l'a prescript mais votre medecin peut le faire égalelent.<br />
Vous allez etre bien entourée par vos proches et noiud aussi sommes là pour vous.<br />
Bon courage à vous.<br />
Amitiés.<br />
Cathy</p>[/quote]

Merci Cathy.
Comme je n'étais pas suivie pas un gynéco et que j'ai la chance d'avoir ma belle-soeur secrétaire médicale, elle a réussi à m'avoir rdv avec une gynéco spécialiste du cancer du sein. C'est donc elle qui va me suivre dès le départ.
Entourée, oui vous avez raison, je le suis. Mon mari, mes garçons (ce ne sont plus des bébés 26 et 20 ans), mes parents, ma famille celle de mon mari, mes amis.... Je les sens présent. Et je vous aurais vous aussi. Cela m'a fait du bien de vous lire.
Merci
Cath

Image profil par défaut
Catetjl42

Bonjour à toutes
Regonflée à bloc après mon rdv hier chez le médecin. Le poids que je ressentais, c'est largement atténué. Elle a été hyper rassurante, j'ai un très bon pronostic au vu des résultats de la biopsie. Pour le moment, et tout dépendra ensuite des analyses ganglionnaires mais j'éviterai la chimio pour n'avoir que de la radiothérapie. Opération le 30 novembre prochain. C'était un peu ce qui m'angoissait, le délai, car je suis dans une région très touchée par le COVID. J'ai déjà mes rdv pour l'anesthésiste, le test Covid et la scintigraphie.
Merci de m'avoir lu
Bon week-end

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Catej,

C'est une bonne nouvelle et c'est tres bien d'avoir repris du poil de la bête.

Une fois que tout va se mettre en route tout va bien se passer.
Prennez soin de vous et reposez vous bien.
J'aurai une pensee pour vous le 30 novembre.
Donnez nous des nouvelles.

Bon week end.
Amicalement.
Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.