Je vien de savoir que j'avais une tumeur maligne

23 commentaires
Image profil par défaut
Céliine

Je me présente : je m'appelle Céline j'ai 32ans.
fin septembre j'ai eu des très grosses douleurs insupportables en bas du ventre et une envie d'aller au selles mais rien ne sort sauf des selles très liquide et un peu de sang, jai donc était au médecin pensant que j'étais constipée il me donne de l'immodium et une infirmière bien me faire des piqures de spafon matin et soir mais la douleur ne part pas. 2 jours plus tard les douleurs sont de pire en pire donc mon marie décide de m'emmener à l'hôpital ver 23h . J'arrive plié en 2 en pleur à l'hôpital, ils me font une prise de sang et me met sous perfusion mais bien sûr les perfusions ne me font aucun effet ... les médecins ont les résultats de ma prise de sang et ne trouve rien d'anormal donc ils me laissent sortir de l'hôpital avec juste une ordonnance avec du spafon j'étais plié en 2 en sortant de là!! Le l'an demain mon marie décide de m'emmener dans un autre hôpital qui eux me font un scanner et une radio et me mettent aussi sous perfusion qui ne fonctionne toujours pas ! Mais j'ai l'impression qu'on ne me croit pas quand je dit que la perfusion ne marche pas jai toujours aussi mal ! Le médecin reçoit les scanner et radio et tout est normal donc il me dit en rigolant que le spafon fonctionne que cest dans ma tête et il décide de mettre une perfusion de dérivé de morphine pendant quelque minutes juste pour me soulager et il me dit quil va juste me donner des spafon pour prendre chez moi et que j'aurais plus rien... cette perfusions ma fait un bien fou j'ai pu enfin dormir cette nuit là mais le l'an demain sa recommence donc je repart au docteur qui me dit d'aller voir ma gastrologue donc cest ce que je fait et me dit que je suis constipée bien constipée tout est bouché et regarde pourquoi je saigne . Elle me dit je pense pas que ce soit une hémorroïde donc je vais vous faire une coloscopie pour voir pourquoi vous êtes constipée.... donc 1 mois plus tard elle me fait ma coloscopie donc mardi 9 novembre, après la coloscopie elle vient dans ma chambre me regarde et ne dit rien .... en rigolant je lui dit " qu'est-ce qui ce passe vous me faite peur " et elle continue a me regarder avec un long silence..... donc je commence a avoir peur réellement! !! Et là elle me dit " on a trouvé une tumeur "

Ho mon dieu !
je réalise pas ..... je lui demande si cest guérissable ? Et encore un long silence de sa part et me dit on peut pas encore savoir il faut faire des examens. Il faut que votre marie vous soutien ainsi que vos enfants....

Là je réalise que c'est grave ce qu'elle m'annonce. J'appelle mon marie, ma mère je leur annonce...tout le monde pleur.

En sortant de l'hôpital la gastrologue m'appelle pour me donner mes rendez-vous qui auront lieu vendredi 20 novembre ( scanner ) samedi 21 novembre ( écho endoscopie) lundi 23 novembre ( rdv chez elle gastrologue) et le 4 décembre ( IRM )

Je suis Choquée moi qui pensais qu'elle allait juste me dit que mes intestins étaient juste bouchés mais que tout est rentré dans l'ordre mais NON elle m'annonçait que j'ai une tumeur maligne primitive en haut rectum.

J'ai peur je sais pas quoi faire quoi pensai. Je ne dor plus. Je suis avec mon Marie depuis que jai l'âge de 14ans nous avons 3 enfants. Jai peur de les laisser. Je peux pas les laisser. Pas maintenant

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Céline . Tout d abord sachez que vous n êtes pas seule , et ici tout le monde vous encouragera à vous battre contre cette maladie. Apprendre La découverte D une tumeur primitive est toujours Un choc psychologique d une rare violence, pour moi cela a été une tumeur primitive de 2 cm 4 Au poumon gauche il y a 19 mois j ai été opéré et ont me dit guéri aujourd’hui, donc voyez vous tout est possible . Il y a des personnes ici qui vous ferons part de leur longue rémission et d autres de leur combat quotidien. Surtout maintenant va falloir vous mettre en ordre de combat pour vaincre cette saloperie cela doit commencer par essayé de faire vos nuits et de manger au mieux afin de ne pas perdre de poids.nous serons là pour vous tout les jours si il le faut pour vous aider de notre mieux. Bon courage ,regis

Image profil par défaut
Céliine

Bonjour Régis
merci beaucoup pour votre message qui me rassure. Je suis en trin de lire beaucoup de témoignages sur le site et je me sent mieux .
Certe je comprend que je vais surment souffrir et être fatiguée mais je comprend aussi qu'on peut vivre quand on nous a diagnostiqué une tumeur.

Je suis de nature optimiste et une battante mais j'avoue que le l'an demain de la mauvaise nouvelle je n'ai fait que de pleurer :'( la j'essaie de trouver des témoignages pour savoir ce qui m'attend et sa me fait du bien de vous lire sa me rassure un peux... pensez vous que vendredi quand je ferais mon scanner ils pourront me dire a quel stade je suis ect...? J'ai hâte de savoir .

Merci a vous de votre témoignage prenez soins de vous.

Image profil par défaut
Rl

Re: je pense qu après votre scanner il vous donnerons un résultat rapide cependant je pense Aussi qu il faudra un prélèvement et une biopsie de ce dernier pour être fixé définitivement, pour moi ça c est passer À peu près comme cela , je pense que le docteur Marceau pourra mieux répondre à ce genre de question. Pour le moment il faut vous reposer cette nuit , essayer de dormir une peu pour vous reposer le corps et l esprit. Pour vous aider à surmonter cela et avec l avis de votre médecin peut être que vous pouvez prendre un anti anxiolytique du genre seresta pendant quelques jours. Pour moi cela a été efficace . Un avantage certain c est votre âge , vous êtes Jeune et en pleine force de l âge . Avez vous moins de douleurs ? Bonne nuit Céline.

Image profil par défaut
Céliine

Re j'avais des douleurs avant la coloscopie car la tumeur me faisait un bouchon dans les intestins mais depuis que ma gastrologue ma prescrit du macrogol pour tout débouché je n'ai plus aucune douleurs :)
Sur mon compte rendu de la coloscopie c'est écrit. Tumeur maligne biopsié... donc je pense qu'ils ont fait une biopsie en même temps que la coloscopie si je comprend bien.
Bonne soirée à vous et merci d'être là

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Effectivement, la tumeur a été biopsiée durant la coloscopie, les résultats devraient en être connus sous 8 jours environ.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation et si vous avez besoin d'explication ou de soutien, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Céliine

Bonjour docteur merci de votre réponse.

J'ai une question s'il vous plaît ? Depuis 3 jours environ j'ai quelques saignements de mon utérus , des traces rouge ou marron . Jaimerai savoir si c'est dû à la tumeur ou pas.? Sachant que j'avais déjà eu ça quelque semaine auparavant mais je ne savais pas que j'avais une tumeur... merci de votre réponse.
Bonne journée à vous. Prenez soins de vous

Image profil par défaut
rob

bonjour céline,
allez a mon tour je vais essayer de vous apportez un peu de réconfort en complément de ce qui vous a déjà été dit.
vous avez déjà eu le choc terrible qui est l'annonce du cancer,maintenant il va falloir attendre tranquillement le résultat de la biopsie,elle seul va déterminée la nature exact et le stade de cette tumeur et le traitement qui sera mis en place.
le stade ne sert qu'a classifié cette tumeur,alors ne vous faite pas trop de bille avec çà,moi je suis stade 4 et je vais pas si mal et nous sommes plusieurs dans ce cas là,bon c'est sûr vaut mieux être stade 1 que stade 4 je le conçois.
surtout n'allez pas sur internet cherchez des renseignements,tout est loin d'être juste et çà fou une grosse patate au moral,sur ce forum vous trouverez réponse a vos questions avec un médecin et des personnes malades qui savent la réalité de ce qu'est un cancer.
a contrario sur internet on trouve une mine de renseignement,mais attention il faut bien faire le tri,et être apte psycologiquement a entendre certaines choses.
vous êtes jeune et avez une belle petite famille,vous allez commencée un combat qui sera dur et compliqué,mais pas insurmontable,loin de là et vous allez le gagné.
le parcours du cancer ce n'est que des étapes,il faut les franchir les unes après les autres,tranquillement et sans précipitation,il y aura dès haut et des bas,çà c'est sûr.
mais au bout il y aura,et je l'espère pour vous,un retour a la vie normal,et çà ne sera qu'une mauvaise période dans votre vie.
fixez vous le but de la guérison,gardez toutes vos forces et vous le vaincrez ce cancer.
bon courage céline.
https://rigolotes.fr/img/normal/20200711/9V7/20200711.jpg

Image profil par défaut
Céliine

Bonjour Rob

Merci beaucoup pour votre message sa me fait tellement de bien de vous lire . J'avoue j'ai d'abord était sur internet pour m'informer et effectivement je n'ai pas arrêté de pleuré je pensais que j'allais mourrir dans peux de temps et laisser mon marie et mes enfants seul . Puis j'ai trouvé ce site qui ma fait énormément de bien . Grace a vous je m'inquièterais moin du résultat de ma tumeur . Je n'ai pas peur d'avoir mal juste peur de laisser mon marie et mes 3 enfants. C'est pour ça que je vais me battre . Je suis un clown au quotidien j'aime faire rire les gens qui m'entourent et j'ai un caractère de feu donc je sais que je serais une guerrière. Malheureusement je pense que je devrais surment arrêter mon travail qui est ma passion : ( je suis prof de spinning ( coach d'un sport intense) . Mais je me dit que le principal c'est que je reste sur cette terre pour mes enfants qui ont 14, 13 et 8ans .

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vaincre cette maladie et vous aussi vous la vaincrez. Merci beaucoup d'être là. Prenez soins de vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Vous évoquez des saignements gynécologiques, je ne peux pas vous dire à quoi ils correspondent, cela nécessiterait un examen clinique que pourra faire votre gynécologue ou votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Céliine

Bonjour Dr Marceau
Merci de votre réponse. Je vais demander a mon médecin de me prescrire un frottis de contrôle .
Bonne journée à vous.
Cordialement
Céline R

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.