leucemie et douleur

1 commentaire
Image profil par défaut
gilles34

bonjour
Ma mère agée de 86 ans est décédée il y a un mois. Une LMC lui avait été diagnostiqué ainsi qu'un cancer du sein. Vu son age, elle ne bénéficiait que d'hormonothérapie pour son cancer du sein. D'après ce que je sais elle avait des "taches" sur les os.
Les derniers temps, elle a eu des problèmes cardiaques (pouls à 200 battements) et a eu un traitement.
Ses seuls symptomes étaient une fatigue, des oedemes aux jambes, des plaies aux jambes. Et vraiment à la toute fin, et uniquement lorsqu'elle dormait une "détresse respiratoire" et des "mouvements brusques des jambes". Lorsqu'elle s'éveillait, elle n'était que fatiguée.

Elle ne s'est jamais plainte de rien, elle disait ne pas avoir mal y compris lors de l'épisode du coeur à 200 battements, une tension tres basse. Son cardiologue pensait que ce n'etait pas possible. Et pourtant elle me disait qu'elle n'avait pas mal. Qu'en pensez-vous? Mentais elle pour se protéger, me protéger, ou n'avait t'elle pas mal?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Gilles,
Je ne peux pas répondre avec certitude, personne ne le peut. Mais je ne vois pas de raison d'en douter car une vraie douleur est rarement muette.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.