En attente de résultat

16 commentaires
Image profil par défaut
MariePelmar

Bonjour
Mardi rendez vous chez mon dermato et en urgence elle prend un rdv chez un chirurgien pour m enlever une suspicion de mélanome , entre les deux seins .
Excerese faite super il a gratte a deux cm autour et en profondeur . Très pro .
Attente des résultats et je suis en stresse ...je n ai pas dormi du tout , je me crois au stade IV je me raccroche à une analyse de sang d il y a deux semaines qui est nickel . Mais est ce bien raisonnable ? Mon médecin attend les résultats ...
Je suis apeurée ....des images très négatives tournent en boucle . Je me vois déjà plus là dans six mois ... je pense à tout organiser tout préparer c est horrible . Je n ai pas fermé l œil de la nuit ....des fourmillements dans les jambes , et j en passe , je pense somatiser à fond .
Je suis perdue

Image profil par défaut
Greg88

Bonsoir à vous,

Merci Freydis pour votre commentaire, effectivement je n’ai toujours aucune nouvelle concernant les résultats.
Ce n’est pas ma dermatologue mais celle de la famille de ma compagne, je suis allé la voir car cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu de dermato.
par contre elle a évidemment mes coordonnées pour me contacter si besoin.
J’ai en faite un RDV lundi pour enlever les fils du grain de beauté qu’elle m’a enlevée pour faire examiner, et elle m’avait dit qu’elle me donnerait les résultats à ce moment la.
Mais je me demande quand même, s’il y avait de mauvaises nouvelles, est ce qu’elle aurait attendu jusqu’à notre RDV de Lundi ?

Marie, je suis triste et désolé pour vous qu’au vu des résultats il y ait effectivement quelque chose. Mais la « bonne nouvelle » est que ça ne doit pas être quelque chose de vraiment important vu que votre médecin est rassurée. Je croise en tout cas les doigts pour vous et je suis persuadé que tout ira bien pour vous.
Petite question, c’est vous qui avait appelée votre médecin traitant afin de la voir ou c’est elle qui vous a contactée?

Merci à vous

Image profil par défaut
MariePelmar

[quote=Greg88]<p>Bonsoir à vous,</p>
<p>Merci Freydis pour votre commentaire, effectivement je n’ai toujours aucune nouvelle concernant les résultats.<br />
Ce n’est pas ma dermatologue mais celle de la famille de ma compagne, je suis allé la voir car cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu de dermato.<br />
par contre elle a évidemment mes coordonnées pour me contacter si besoin.<br />
J’ai en faite un RDV lundi pour enlever les fils du grain de beauté qu’elle m’a enlevée pour faire examiner, et elle m’avait dit qu’elle me donnerait les résultats à ce moment la.<br />
Mais je me demande quand même, s’il y avait de mauvaises nouvelles, est ce qu’elle aurait attendu jusqu’à notre RDV de Lundi ?</p>
<p>Marie, je suis triste et désolé pour vous qu’au vu des résultats il y ait effectivement quelque chose. Mais la « bonne nouvelle » est que ça ne doit pas être quelque chose de vraiment important vu que votre médecin est rassurée. Je croise en tout cas les doigts pour vous et je suis persuadé que tout ira bien pour vous.<br />
Petite question, c’est vous qui avait appelée votre médecin traitant afin de la voir ou c’est elle qui vous a contactée?</p>
<p>Merci à vous</p>[/quote]

Vous me tenez au courant...

Image profil par défaut
MariePelmar

Il.ne faut pas être désolée...c est comme ça. La vie me met une embûche sur le chemin car j ai quelque chose a comprendre..cette maladie ne tombe pas par hasard...elle.va me faire grandir ..je savais au fond que c etait pas bon ...je suis au pied du mur...et j ai une capacité à décupler mes forces ...
Je pense aussi que si ma dermato ne m a pas appelle , c est qu elle pensait que cela pouvait attendre lundi.
J ai le moral . Et chaque chose en son temps.
Je reprends le travail mardi...

Image profil par défaut
Greg88

Bonsoir,

J’ai enfin eu mes résultats aujourd’hui, et ouf, comme m’a dit ma Dermatologue « il n’y a rien, rien du tout ».
Il n’y a pas de malignité, je suis tellement soulagé...
Je reviendrais sur le forum afin d’avoir de vos nouvelles, mais je suis sur que tout ira bien.
Prenez soin de vous.
Greg

Image profil par défaut
MariePelmar

[quote=Greg88]<p>Bonsoir,</p>
<p>J’ai enfin eu mes résultats aujourd’hui, et ouf, comme m’a dit ma Dermatologue « il n’y a rien, rien du tout ».<br />
Il n’y a pas de malignité, je suis tellement soulagé...<br />
Je reviendrais sur le forum afin d’avoir de vos nouvelles, mais je suis sur que tout ira bien.<br />
Prenez soin de vous.<br />
Greg</p>[/quote]

Super .....j ai mis un message pour le résultat de mon scan sur une autre discussion ....good’news ..

Image profil par défaut
Freydis

Merci Greg d'être revenu nous tenir au courant.

Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles pour vous, vous devez avoir un énorme poids en moins.

Profitez-bien de votre sérénité retrouvée !

Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.