Tellement d espoir

4 commentaires
Image profil par défaut
Kandra

Bonjour à tous
J ai 48ans,je m appelle sandra ,j avais une super vie,famille travail tout roulait et j ai été diagnostiquée d un cancer colorectal il y a 5ans donc en 2015, recidive en 2016 avec meta poumons et foie et depuis j enchaine les chimios
J e suis suivi par un gastro absolument génial,avec beaucoup d humanité et de lucidité,il ne m a jamais rien caché mais m a toujours encouragé dans mes traitements e,il à toujours fait en sorte que je ressorte avec des mots positifs de son cabinet
Il y a deux mois super nouvelle tout était en train de régresser et de se nécroser ,même lui n en revenait pas,il y a un mois je repasse un scan :idem stabilité (Scan pour un problème congénital au rein) et la jeudi dernier scan de control à nouveau :nouvelles lésions foie et poumon maladie en progression
J étais désespérée mon médecin m a dit que l on allait à nouveau changé de protocole mais qu effectivement mes cellules s adaptent aux traitements
Je sais que plus on avance dans la maladie plus c est compliqué de trouver des solutions
Heureusement je suis super entourée un mari génial,mes filles des amours et ma maman et ma sœur tout ce petit monde me donne la pêche
Alors en terme de moral j ai des hauts et des bas ,je ne suis pourtant pas dans le déni de ma maladie mais je continue de me dire que la mort n est pas pour moi en tout cas pas maintenant,je me dis qu il y aura forcément une solution.Mon mari me pousse à faire des projets ,à penser quand on sera vieux tous les deux
Alors j en appelle à vous pensez vous que j ai tort de tant esperer?
Dr Marceau je sais que vous ne connaissez pas mon dossier mais quand pensez vous en tant que médecin?Ai je trop d espoir ?
Je dis même parfois à mon médecin je serai peut être votre première rémission complète!!Est ce je ne devrais pas un peu redescendre sur terre et accepter la réalité de cette maladie devenue chronique

Image profil par défaut
rob

bonjour,
vous avez raison sur toute la ligne,continuez a vous battre et surtout a faire des projets,on a raison de croire que l'on peut déjouer les pronostics du cancer.

http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/037939c2.jpg

bonne journée a vous et continuez a fond sans regarder derrière,il faut savoir une chose "on ne peut plus revenir en arrière" alors GO en avant !!!!!!!!!!!!!!

Souricette

Kandra votre message est juste magnifique. Bien sûr que non vous n'êtes pas inconsciente ni dans le déni, mais vous vous battez comme une lionne. Vous devez continuer comme ça. Vous avez l'air d'avoir une sacrée bonne équipe de supporters : on se doit à son public, ne lâchez rien. Pendant que vous vous battez, la médecine fait des progrès. Je vous admire beaucoup et n'essayez pas de savoir si vous avez tort ou raison. Tant qu'on est vivant, on n'est pas mort !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Kandra,
Votre témoignage est précieux car vous illustrez parfaitement ce phénomène de chronicisation d'un cancer. Autrement dit, on ne parvient pas encore à vous mettre en rémission mais au prix de différents traitements qui se succèdent, vos médecins contrôlent la maladie. Bien sûr en espérant comme vous le faites, avec raison, que durant ce temps qui s'écoule, la recherche continue de progresser et qu'un traitement finira par venir à bout de votre cancer.
Merci d'avoir ainsi témoigné, vous êtes un encouragement pour tous ceux qui vous liront.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Sandra
J'admire votre combat.
Vos proches doivent être fiers de vous.
C'est comme ça qu'il faut continuer.
Vous donnez de l'espoir et cela n'a pas de prix.
Je vous souhaite la plus belle et plus longue remission.
Bonne soirée.
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.