Resultat scanner avec injection foie

2 commentaires
Image profil par défaut
MtyrFanny

Bonjour,
J'espère ne pas vous faire perdre votre temps en posant cette question, mais ne pouvant joindre personne actuellement et sur internet trop de mauvaises informations je me dis qu'ici au moins j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Alors voilà en 2014, j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des côtes droites et dans la même période au niveau de la colonne vertébrale et omoplate droite,
Une nuit la douleur fut si horrible (l'impression d'un coup de couteau) que le lendemain on m'a fait une radio en urgence qui n'a rien révélé, les douleurs ne partant plus j'ai consulté plusieurs fois mais jamais rien de concluant, mon. Médecin n'arretant pas de mettre ça sur le compte de mon stress, j'ai eu le droit à un un moment à des plantes pour les gazs.. J'ai fini par me retrouver sous tramadol et sous laroxil en plus de tout les anti douloureux autre. On a fini par me dire que cela était une fibromyalgie, et fait consulté un centre anti douleurs, on m'a fait un tas d'examen( mais pas de scanner avec injection) j'ai vu un psychologue ect... Fait des tas de choses enfin bref, tout cela n'a rien changé à ma douleur. Même le tramadol et laroxil de n'en ont pas eu raison. En 2017 j'ai décidé de tout arrêter, et j'ai commencé une nouvelle alimentation(cétogène) au début c'était pour perdre du poids mais cela a soulager des douleurs, mais toujours pas le dos et le côté droit. Pendant ces années j'ai fermé ma bouche en pensant que de toute façon rien ne me soulagerais et que d'en parler ne changerait rien, mais voilà peu de temps j'ai appris que j'allais perdre mon travail et la grosse panique, retrouver un emploi avec une telle douleur à gérer pour moi c'c'est impossible, alors j'ai décidé d'en reparler avec mon médecin traitant (un autre depuis), je suis tombée sur un remplaçant, je lui est expliqué mon parcours,les traitements prient, et le futur qui m'inquiète. Il décide de faire une radio du bassin car il pense à un mauvais positionnement du bassin, la radio n'a rien donné, j'ai vu aussi un podologue mais depuis 2017 m'a posture est pas mal. Et un bilan sanguin. Le bilan sanguin a des petits astérisque :
Créatine :43 pour valeur (44/71)
Albumine : 37 g/l pour valeur (40,2/47,6)
Alpha 2 globulines : 4,7 g/l (5,1/8,5)
Transferrine : 2,12 g/l (2, 50/3,80)

J'ai revu depuis mon médecin, qui me dit que tout va bien donc je lui fais confiance. Il décide de me faire passer un scanner avec injection, (suite à plusieurs rdv chez le Kiné pour soulager les douleurs à l'omoplate et colonne et côtes, qui ne trouvent pas normal que les exercices que je fais ne me soulage en rien,et il trouvait qu'au niveau des côtes il y avait une résistance inexplicable, et aux commentaires de la podologue qui me demande si je n'avais pas de soucis gastrique (sans savoir que j'avais des douleurs )). Et la résultat du scanner :
•À l'étage abdominal : Présence d'
une formation kystique hépatique gauche en situation centrale pré-cave mesurée à 24 mm de diamètre et d'une deuxième lésion un peu plus haut située segment VIII mesurée à 14mm. Pas d'anomalie des veines sus-hépatiques et des branches portes.
Pas d'anomalie des voies biliaires intra-hépatiques et du contenu vésiculaire. Le pancréas apparaît de densité homogène sans et avec injection à contours réguliers, le Wirsung n'est pas dilaté. La rate est taille normale. Pas d'anomalie des surrénales et des deux reins. Pas d'anomalie des structures digestives, notamment colique droite. Pas d'anomalie du cadre osseux. Conclusion: Pas de lésion d'allure évolutive notée sur l'examen pratiqué. Pour mémoire lésions kystiques hépatiques.

, alors mes questions sont :
1:Est ce que ces deux kyste sont responsables de mes douleurs persistantes depuis 2014 ?
2:est ce que le résumé du scanner met en évidence une certaine sorte de kyste, vu qu'il en existe plusieurs sortes ?
3: est ce que cela est Benin ou est ce que je dois m'attendre à des souci de santé ?,(cela n'a peut être pas de rapport mais beaucoup de décès dans ma famille du à des cancer , côté de mon père mais aussi de ma mère).
4:y a t'il des personnes dans mon cas et qu'elle a été votre parcours.
5: lors de la consommation de certaines d. Substances(alcool en particulier) la douleur s'amplifie, est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses quelqu'elles soit, désolé aussi pour le pavé.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces images kystiques situées dans le foie sont certainement de nature bénigne. Mais il est possible qu'elles soient à l'origine de vous douleurs. Aussi, je vous conseille de voir un spécialiste du foie avec les résultats de ce scanner. Votre médecin traitant devrait pouvoir vous orienter vers un tel spécialiste (hépatologue).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MtyrFanny

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais essayer de joindre mon médecin traitant, ou de prendre un rdv, en espérant qu'il ne s'arrête pas là. Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.