Selles rétrécies

7 commentaires
Anonyme

Bonjour,
je présente beaucoup de symptômes rappelant le cancer du colon ou du rectum: gazs, constipation, rectum tres douloureux, sang rouge sur le papier toilettes, de temps en temps.

Surtout depuis quelque temps déja mes selles sont molles, même si j'ai du mal à les évacuer (je pousse beaucoup), elles sont étroites, fines...
les selles rétrécies sont elles uniquement un symptôme d'une tumeur qui empeche les selles de passer correctement ou cela peut-il venir d'une autre cause aussi?

J ai RDV chez le gastro, je sais que l'on av le répondre que seul une coloscopie peut révéler l'état d'une tumeur, je veux simplement savoir si ces selles étroites constituent le signe d un cancer, et à combien de % ce symptome revèle un cancer du rectum ou colon
Je vous remercie

D

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous ai eu au téléphone sur la ligne 0800 940 939, je ne peux que vous répéter que les selles fines ne sont pas le signe classique d'un cancer du côlon ou du rectum, cela peut aussi se voir lors de pathologies inflammatoires du côlon. Seule la rectoscopie et/ou la coloscopie permettront de répondre plus formellement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

En cas de rectocèle, relachement pelvien, sphincter qui ne se dilate pas normalement ou hémorroides internes aussi ?

Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, je ne pense pas que ces causes expliquent des selles rétrécies.
Cordialement
Dr A.Marceau

Anonyme

Merci pour votre réponse

Bien à vous

Image profil par défaut
Rl

Bonsoir . J’ai eu dernièrement un peu vos symptômes, sang rouge au moment des selles gaz gargouillements les selles rétrécies.... donc j ai eu droit à ma coloscopie et fibroscopie Et en fait rien de grave.... constipation et hémorroïdes vous devez avoir tout comme moi ... donc ne pensez pas cancer c est très peu probable . Bon courage. Régis

Image profil par défaut
delpha15

Bonjour Regis, merci pour votre message.

je me rends compte que j 'ai des symptomes beaucoup plus complexes que ça.
J ai tres mal au rectum, suite à la défécation et toute la journée depuis 3 semaines.
Avec des cystites à répétition.
J'ai vraiment très peur.

Bonne journée

Image profil par défaut
Loro13012

[quote=delpha15]<p>Bonjour Regis, merci pour votre message.</p>
<p>je me rends compte que j 'ai des symptomes beaucoup plus complexes que ça.<br />
J ai tres mal au rectum, suite à la défécation et toute la journée depuis 3 semaines.<br />
Avec des cystites à répétition.<br />
J'ai vraiment très peur.</p>
<p>Bonne journée</p>[/quote

Bonjour Madame,

Pourriez-vous me dire ce qu’a donné votre colposcopie ? Je présente des symptômes similaires et je suis très inquiète.
Bien à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.