Récidive mélanome ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Patou60

Bonsoir Docteur Marceau
Mon époux à subi une exerése élargie suite à la découverte d'un mélanome au mollet au mois d'avril 2018. Celle ci était saine et le prélèvement du ganglion sentinelle s'est révélé négatif. Suite à cela il a développé un lymphocěle au niveau de l'aine qui a formé un gros kiste qui a été ponctionné tout récemment ce qui a provoqué une infection et l'apparition d'un autre lymphocěle au même niveau et une petite boule douloureuse est apparue à côté de la cicatrice qui inquiète notre médecin traitant qui demande une ponction.
Je souhaiterais savoir si une récidive locale d'un mélanome ressemble à une petite boule sous la peau ou bien une apparition d'une lésion sur la peau ? Cela peut-il être de la lymphe ?
Merci beaucoup
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne saurai dire, il faut un examen clinique pour pouvoir répondre à votre question.
Seule précision, la récidive d'un mélanome peut effectivement se présenter comme une lésion à la surface de le peau ou bien en profondeur, ou encore comme une lésion située à distance de la lésion initiale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Patou60

Je vous remercie beaucoup docteur pour votre réponse
Bonne soirée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.