radio fréquence ou chirurgie

1 commentaire
Image profil par défaut
marie paule barras

bonjour j ai été opérée en novembre 2016 d'un k de la queue du pancréas . j ai déclaré une méta au foie en juin 2017 qui a bien réagi à (l'éloxatine , irinotecan 5 fu ) pendant 6 mois puis suppression de l éloxatine
En septembre 2019 mes marqueurs étant à la hausse mon oncologue a voulu me faire le même traitement mais je n ai plus supporté l éloxatine donc depuis irinotécan 5 fu .
le scanner réalisé en aout 2020 montre une 2ème localisation hépatique de 28 mm, la 1ere ayant complètement disparu
J'envisageais de faire une radio fréquence mais à ce jour ma métastase mesure 48 mm ( IRM du 1er décembre). Je pense qu' il est trop tard pour ce traitement . Pensez vous que j ai des chances avec une exérèse chirurgicale
Avec mes remerciements

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie-Paule,
Retirer chirurgicalement une métastase hépatique unique est souvent une option thérapeutique intéressante car radicale. Mais une telle intervention est conditionnée par la situation de la métastase au sein du foie et du bilan global réalisé par rapport à la tumeur primitive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.