problème de poids

5 commentaires
Image profil par défaut
francoise30600

En 2/2019 on m a opéré avec robot d un adénocarcinome à petites cellules claires de l endomètre Jai eu de la chimio (carboplatine +taxol), 25 séances radiothérapie, et 2 curiethérapie.
Plus de traitement depuis septembre 2019. Août 2020, Pet scan ganglions inguinaux découverts biopsie rien de cancereux Pet scan 11/1/2021 pour vérification. Par contre pendant mes traitements de mon cancer pris plus de 20kg je fais parfois de la boulimie (stress maladie, boulot j ai un resto donc trés dur fermé en ce moment je n arrive pas à trouver quelque chose qui m interresse plus de goût à rien Avant je brodais maintenant j ai envie je commence et indécise sur modèle etc et plus envie. Toujours indécise pour tout Comment perdre ces kilos et reprendre goût à la vie sans mettre ma santé en danger Merci

Image profil par défaut
rob

bonsoir francoise,
rien ne vaut une bonne petite marche,rencontrer des gens,sortir quoi.
moi j'y trouve un bien être pour le corps et surtout le mental,mais bon c'est vrai beaucoup de gens n'aiment pas sortir,n'aiment pas marcher,ou on peur seule.
dès foi çà vaut le coup d'essayer,après c'est vrai aussi la popote faut faire gaffe,avec nos cancer,notre stess par moment on a vite fait d'engloutir un peu tout et n'importe quoi et çà peut se comprendre.
voilà,bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Françoise,
A la réponse de Rob, j'ajoute un conseil : prenez contact avec le comité départemental de La Ligue, vous pourrez très certainement vous joindre à un ou plusieurs groupes d'activité physique, rien de tel pour retrouver la forme et le moral.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
francoise30600

Merci pour vos conseils Je vais prendre contact avec le comité et vous tiendrai au courant
Bonne journée
Cordialement Françoise

Image profil par défaut
natacha95

Je suis désolé d'entendre tout ce que vous avez traversé. Vous avez fait preuve d'une grande force et résilience face à votre maladie. Perdre du poids et retrouver le goût de la vie peuvent être des défis, mais avec une approche douce et bienveillante envers vous-même, vous pouvez y arriver.

Approche pour perdre du poids :

Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés, en tenant compte de votre historique médical et de vos besoins spécifiques.
Adoptez une alimentation équilibrée et variée, en privilégiant les aliments frais et complets.
Pratiquez une activité physique adaptée à votre condition physique, en commençant par des exercices doux et en augmentant progressivement l'intensité.
Évitez les régimes stricts et les privations excessives, car ils peuvent être néfastes pour votre santé mentale et physique.
Retrouver le goût de la vie :

Identifiez des activités qui vous plaisaient avant et essayez de les intégrer progressivement dans votre quotidien, même si vous ne ressentez pas immédiatement d'enthousiasme.
Explorez de nouvelles activités ou hobbies qui pourraient vous intéresser. Essayez de vous fixer de petits objectifs réalisables pour vous motiver.
Trouvez des moyens de gérer votre stress et votre anxiété, comme la méditation, le yoga ou la thérapie.
Soutien psychologique :

La psychothérapie peut être bénéfique pour traiter la boulimie, ainsi que pour vous aider à faire face aux défis émotionnels liés à votre maladie et à votre prise de poids.
Rejoignez un groupe de soutien pour partager vos expériences avec d'autres personnes qui ont vécu des situations similaires.
Il est important de prendre soin de vous et d'aller à votre rythme. N'hésitez pas à demander de l'aide et du soutien à votre entourage et à des professionnels de la santé.     https://boulimie.com/tests/

Image profil par défaut
nateliv

Bonjour,

Moi aussi j'en souffre, après 16 ans d'abstinence, la boulimie est revenue, sans raison. Je n'y comprends rien, alors j'aimerais également échanger avec des gens souffrant du même problème, il faut dire que ne n'est pas le genre de sujet que j'aborde régulièrement, je vis pas mal seule avec ça, tout le monde croyant que je suis guérie, mais non, ça l'air que c'est revenu, quel bordel...

Merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.