Angoisse

4 commentaires
Image profil par défaut
Dim75019

Bonjour.
J'ai depuis quelques temps des douleurs abdominales légères mais qui s'intensifient et surtout une perte de poids importante. Je redoute un cancer du pancreas je passe un scanner mardi prochain ; seul point positif mes analyses de sang sont bonnes mais c'est souvent le cas au début... si vous avez vécu une telle situation ! J'attends mardi avec angoisse évidemment.
Dimitri

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Dimitri,
Que dire sinon qu'effectivement, il faut attendre ce scanner. Mais si les analyses de sang sont bonnes, vous avez de bonnes raisons d'espérer qu'il ne s'agit pas d'un cancer du pancréas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dim75019

Merci Dr Marceau.
Même si les douleurs ne font que s'intensifier ?

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un cancer du pancréas, quand il est à un stade où il provoque des douleurs, s'accompagne toujours d'anomalies du bilan sanguin.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dim75019

En effet le bilan hépatique est nickel. Lipase et CRP sont largement inférieures à la normale ; marqueurs ACE et CA 19-9 sont faibles.
Est-ce que la Lipase et la CRP peuvent se détériorer subitement ? Mes analyses de sang datent de vendredi et depuis les douleurs s'intensifient ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
Dimitri

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.