Conseils

1 commentaire
Image profil par défaut
Elo3105

Bonjour
Je me permets de poster ici afin d avoir des conseils
En effet depuis une séance de sport intensive fin juin 2020 , j’ai comme un poids dans le bas ventre qui descends dans le vagin. Impossible de dormir la nuit suivant cette séance. J ai attendu et ça n est jamais passé. Mon médecin m’a donné pas mal d anti spasmodiques en tout genre afin de décontracter le colon qu elle trouvait tendu ne sachant pas ce que je avais . J’étais souvent constipé enfin 2 à 3 selles semaine je ne mangeais casi que des pâtes. Depuis changement d alimentation et mon transit entre médicaments et rééquilibrage alimentaire va beaucoup mieux. Un soir ras le bol de la gêne je vais aux urgences qui me disent prolapsus. Ça y est je peux mettre un nom sur ce que j ai! Sauf que malgré de la rééducation rien n y fait j ai toujours cette gêne et qui me prend tout le dessous du pubis vagin.
Depuis j ai des gargouillis dans le ventre très bas et très régulièrement juste après manger, lorsqu’il m arrive d avoir des selles dures il m arrive d’avoir des douleurs à l anus et qui me démange un peu. J ai terriblement peur a un cancer du colon. Je connais quelqu’un un qui des décédée de cette maladie en début d année et à 31 ans car pris beaucoup trop tard ... Je suis mal placée pour venir parler de ma peur ici mais je n arrive pas me l ôter
Tous les matins j avais des toux parfois je m évanouissais mon médecin m a envoyé voir un gastro qui m a fait écho abdominal et pelvienne ainsi qu une fibro avec prélèvement mi octobre et RAS. Je deviens folle !! Je fais une à 2 selles par jour tout dépend les fibres que je mange elles sont de couleur normale surtout le mâtin au réveil. Je ne suis pas habituée à ça ...
Symptômes:
Gêne bas ventre à ne pas pouvoir dormir
Gêne rectum et vagin assise
Des pets nets et d autres ne voulant pas sortir ... ( désolée de dire ça )
Colon qui gargouille
Par moment lorsque je m assieds j ai comme une déchargement qui l électrise tout le corps !
Docteur pensez vous que je devrais passer une colo pour ôter tout doute? Bas ventre peut très bien être colon et intestin non ? Ma mère a perdu son frère d un cancer colorectal a 65 ans et ma mère est à son 2 eme cancer du sein...
Je suis maman de 2 garçons de 6 et 10 ans et j ai une trouille bleue de ne pas les voir grandir.
Vous remerciant par avance et en m excusant des personnes que j ai pu offenser
Merci beaucoup
Cdt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à votre médecin traitant et/ou à votre gastroentérologue de dire si une coloscopie est pertinente ou non en fonction de vos symptômes et de l'examen clinique qu'ils pourront réaliser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.