Chimio arrêtee

1 commentaire
Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour à tous et docteur Marceau
Ma mère a une chimio Neo adjuvantes une opération du rectum ou la chirurgienne à retirer toute la tumeur avec des marges saines la tumeur est classé T3N0.les ganglion n étant pas atteint .
Une chimio adjuvantes lui a été proposé elle a essayé et les effets un indésirable était terrible et sachant qu’elle est cardiaque elle a préféré arrêter car elle sentait que son corps et son cœur ne la supportait pas et ne la supporterais pas à long terme.(sur 6 mois)

Je voulais savoir environ même si c’est une question un peu basique et propre à chacun qu’elle est en moyenne le risque de récidive en prenant compte de ne pas prendre de traitement adjuvant.
Elle ne fait pas ça car elle baisse les bras mais elle ne veut pas prendre le risque Que ce traitement ne la rende plus malade qu’elle ne l’est.
Merci et bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas répondre à cette question tant elle dépend de nombreux éléments du dossier médical. Le seul qui pourrait se hasarder à y répondre, c’est le médecin prescripteur de cette chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.