Est ce vraiment la fin ...

2 commentaires
Image profil par défaut
Justttine

Bonjour j étais venu sur ce forum lorsque nous avions découvert le cancer du colon droit à mon père. Depuis il avait commencé les séances de chimio qui fonctionnait plutôt bien et avait asséché quelques métastases au foie il allait mieux malgré des gros boutons qui le dérangeait sur le cuir chevelu. Les résultats étaient bon les petscan aussi
Ils se sont enfin décidé à l l’opérer du colon vendredi sauf que le chirurgien a juste pu faire une dérivation pour qu’il puisse aller aux toilettes normalement mais à tout refermé n a pas enlevé la tumeur au colon car elle était collé pas des métastases partout... le médecin a appelé mon frère et ma soeur leur a dit qu’il en avait plus que pour quelques jours voir un mois
L oncologue nous dit que oui c est très grave mais qu’on ne peut pas se prononcer sur un pronostic vitale car il a envore 3 protocole de chimio à faire
Depuis samedi je suis dans le flou
Je pleure j ai peur de le perdre aussi vite
Svp donnez moi des conseils merci

Souricette

Bonjour Justine, Il est bien difficile de vous donner des conseils dans une telle situation. J'imagine que si le médecin a indiqué à vos frère et soeur que la situation était grave, il a pesé ses mots. Personne, y compris lui, ne peut réellement prédire exactement l'avenir, même si certains signes, qu'il sait décrypter, ne trompent pas. Que faire dans ces circonstances ? Etre le plus souvent possible auprès de votre Papa, lui parler, le rassurer (si c'est possible), évoquer ensemble les bons souvenirs, votre enfance, vos engueulades, vos animaux de compagnie, etc... Essayer d'emplir son quotidien de douceur, et peut-être lui dire les mots que vous n'avez jamais osés lui dire ? Quant à vous Justine, je ne sais pas quel âge vous avez ni si vous êtes seule ou entourée, mais, vous aussi, vous devez être bienveillante avec vous-même, éviter de rester seule trop longtemps, parler de votre chagrin, de votre colère à une personne de confiance ou a un professionnel, pleurer quand les larmes se présentent et essayer d'évacuer tout ce stress. Peut-être pouvez-vous l'écrire dans un cahier ? c'est très libérateur. Je vous souhaite en tout cas le courage qu'il faut pour affronter les difficultés de la vie.

Image profil par défaut
rob

bonsoir justine,
votre post est très clair et ne laisse malheureusement que très peu d'espoir qu'une amélioration se produise dans les prochains jours,comme le dit louison c'est compliqué de donner des conseils tant les cas sont différents.
et puis pourquoi ne pas miser sur ses chimios restantes,sait on jamais,on a le droit d'espérer un revirement de situation.
très bon courage a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.