Symptôme leucémie ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Stacie60

Bonjour j'ai eu les résultats d'examen de mon fils de 9ans il a une carence fer sodium et il a une hyper éosinophilie ... Il se plain de mot de tête et de ventre depuis plusieurs semaine il saigné du nez assez régulièrement depuis 2 semaine il se met à vomir aussi ... En attendant le rdv du médecin pourrai ton m'aiguiller si cela pouvais être des symptômes leucémies.
Cordialement

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Je connais la réponse qui sera faite sur le Forum....impossible de diagnostiquer sans examiner votre enfant
Vous êtes hyper angoissé...qui ne le serait pas dès lors que l'on parle d'un enfant.
Ne pouvez vous pas avancer votre rdv ou demander l'avis d 'un confrère
Je souhaite vraiment que ce ne soit pas ce à quoi vous pensez.
Je vous envoie plein d'ondes positives
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La réponse que je fais n'est pas celle que suppose Stéphane14 !
Vous évoquez une hyperéosinophilie mais quel est le taux des éosinophiles ? Dans la très grande majorité des cas, une hyperéosinophilie accompagne une pathologie allergique (asthme, eczéma, dermite...) ou une maladie parasitaire bénigne.
Vous évoquez par ailleurs des saignements de nez, ils ne sont pas exceptionnels chez l'enfant. A-t-il un taux anormalement bas de plaquettes ? Ces saignements ont-ils provoqué une anémie ? Si les réponses sont négatives, ce qui est probable, il n'y a pas lieu de vous alarmer. Les résultats de cette prise de sang ont dû être transmis au médecin prescripteur de l'examen biologique, essayez de le joindre au téléphone.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.